samedi 23 novembre 2013

L'art de ne pas gaspiller... 1

J'ai des chutes, des tas de chutes et depuis mon manteau, ça ne s'est pas arranger du tout, j'ai donc décider de m'y attaquer  aussi! Au programme: reste de coton japonais, reste de jeans fuchsia, jeans classique, cotons à petits cœurs, cotons a poids, entoilage et un micro coupon de seersucker vintage à goutte, un fleur sur fond blanc et un autre sur fond noir...Bref, il y a de quoi bosser!


 Voici donc mon premier objet de cette série au rabais, ou pas d'ailleurs! :p

Depuis le début de mes court je manque cruellement de rangement couture pratique et transportable du coup je me suis en fait fait une trousse de couture!

Il y a donc une poche pour un petit carnet au dos et à l'intérieur tout est rangé:

ciseau, découd-vite, bic, roulette, bobines, canettes, craie a tracé boutons, aiguilles et j'en passe!

en détaille une partie plumier, une poche centrale avec un petit pique aiguille et mon range fil et à droite un petit fourre-tout à avec fermeture glissière agrémentée d'une petite fraise!

Chouettes les chuttes?
Qu'en dites vous? 

11 commentaires:

  1. bonne idée, et pas mal !,moi je me suis fait un sac peinture avec un haut de jeans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en refaire une plus grande, format A4 car c'est trop juste comme ça pour l'utilisation que j'en ai... puis une pour le tricot et une autre le crochet...

      Supprimer
    2. Très joli et ingénieux. J'admire ton souci du détail, bravo!

      Supprimer
  2. J'adore ....bonne idée récup... à très vite....

    RépondreSupprimer
  3. Tres bonne idée d'utilisé des chutes de tissus très belle pochette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mici, je vais en refaire pour mes aiguilles ça sera mieux qu'un four tout en cuir! Surtout pour les crochet!

      Supprimer
  4. Ah, oui, les chutes, on ne les jette pas (sacrilège !) mais on les accumule ! Ton idée m'a donné envie de les utiliser moi aussi...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce petit étui avec ces petits cœurs .Ça lui donne un effet soigné et précieux .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ,

    Tout comme d'autres , tu es très absente de la toile en ce moment , dommage j'aime bien tes créations . A quand les nouvelles ? A bientôt j'espère .

    RépondreSupprimer