vendredi 15 novembre 2013

Un tricot vintage...



Depuis longtemps je cherche un modèle de pull rétro à réaliser pour cet hiver mais adapté à mon niveau Je suis toujours une inculte des explications en matière de tricot, et ne maîtrise que très peu de points... Le plus frustrant reste tout ces jolis modèles de tricot en anglais... Ils ont l'air assez simple mais hors de portée...






J'ai décidé de changer ça. Pour mon premier vêtement d'après un modèle, j'ai choisi la veste en tricot du livre :Couture vintage... Les 500g de laine écarlate et des aiguilles de 5mm devraient m'aider à me réaliser un joli pull pour cet hiver!Pour les point, rien de nouveau: du jersey, du point de riz (pour la boutonnière), 7 boutonnière, du côte1/1 et c'est tout!



Ce modèle se construit en 5 pièces. Les 2 devants comptent 104 rangs. Comme tout les pièces du modèle il se montent de bas en haut. On y retrouve donc un bord côtes 1/1 et la boutonnière en point de riz. Le dos et "juste" fait d'un bord côte et du point jersey. Enfin pour les manches nous feront 126 rangs...




Le modèle préconise 10 pelotes de Lanas Stop coloris coco (60% de bambou et 40% de coton) mais je n'ai pas trouvé la laine du coup j'ai opté pour un fil basique de wibbra. Pour le livre voici un lien pour vous le fournir, qui sait nous pourrions coudre ensembles aussi! ;)

Maintenant que l'idée est lancée, je voulais savoir si d'autre seraient tentées par ce modèle, histoire d'avancer par étapes ensemble?
A très bientôt j'espère!

9 commentaires:

  1. Comme dit sur T&N, je suis à priori partante. Mais as tu un dessin technique, la laine préconisée, la quantité... Enfin un peu plus de détails, histoire de voire si le gilet me plait vraiment ou pas !

    RépondreSupprimer
  2. Comment tu piques mon idée ;-). J'avais prévu de le faire quand je me serai un peu améliorée en tricot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien faisons le en même temps! ;)

      Supprimer
    2. cela aurait été avec plaisir, mais j'avoue que j'ai déjà pleins de projet en cours et avec Noël qui arrive, je ne vais pas avoir le temps de m'y mettre. Mais pour la nouvelle année, je dis oui.

      Supprimer
  3. Han trooop cool ton pull, montre le nous !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens vers toi, je ne vais pas pouvoir t'accompagner. Pas assez de temps enfin de compte ! Bon courage

    RépondreSupprimer