vendredi 26 août 2011

Le défit: Les règles du jeu.

Tout d'abord, je m'excuse pour mon retard sur les posts mais j'ai extrêmement de mal à poster car je crée beaucoup en ce moment! Vraiment désolée!

Règles du défi home made...

1) Je m'engage a ne porté que des vêtements conçus par mes soins.

2)Je fais une photo de ma tenue chaque jour pour vous montrer la véracité du projet et tente de la poster le plus régulièrement possible (au cas où je ne soit pas apte à "pauser", on fera quick la tête ;) ).

3)Pour ne pas se lancer en dépit du bon sens ( deux petites puces en bas-age, un ménage à tenir et des priorité autres), je ne m'engage pas a faire ni ma lingerie, ni mes chaussettes et autres bas ou collants, ni mes chaussures: je n'en aurai surement pas le temps et je n'ai pas le savoir faire pour! Cependant j'essayerai tout de même de faire le plus possible!

4) Je m'engage aussi a réaliser une phase dite de test pendant un mois pour juger de ma capacité à faire cette aventure pendant un an.

A très bientôt!!!

9 commentaires:

  1. super défi!
    je ne m'y inscris pas car on va bientôt partir en vacances...mais je m'astreints depuis plusieurs années à me coudre le plus possible de vêtements au lieu de les acheter...Ces derniers mois un peu plus qu'avant...
    Et tous les jours presquej eporte quelque chose cousu main...
    Mes prochains projets: plus de reconstructing...
    ps: ça fait deux fois que j'essaye de mettre un com mais ça ne marche pas...à effacer si enregistré malgré tout plusieurs fois!

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool ça, moi jusque là c'était beaucoup pour les autres (amis et mes puces) que ce soit au crochet ou en couture et quelques pièce pour moi, mais la du coup je me rattrape! ;)

    Le reconstructing est une chouette chose mais c'est difficile d'associer le matière, j'ai encore du mal pour ça...Mais au vu du vrai but de l'aventure, je vais devoir m'y mettre ( an home made ça risque de faire mal au budget sinon! A très vite pour de nouvelles créas!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour moi... mais j'essayerais de me faire une paire de chaussette et une paire de chaussure^^

    RépondreSupprimer
  4. Cote reconstructing j ai choisi parmi des tenues que maman voulait se debarasser et je compte bien en faire quelquechose... Avec une jupe achetée 3 euros sur une brocante je me suis fais une super robe!
    J ai trouve des liens sympas que j ai mis sur mon blog de filles qui font des trucs supers...
    Je me suis aussi achete les livres de compai et avec des jeans on peut faire des trucs sympas...
    Le reconstructing c est l avenir de MA couture!! LOL !
    Helas les journées ne sont pas assez longues...
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce projet! Tu as vraiment du cran de te lancer un tel défi! Bravo, je viendrai voir de temps en temps si tu tiens le coup (rien que d'essayer c'est déjà bien, crois moi!) et tu as tous mes encouragements!!!

    RépondreSupprimer
  6. Wahou! je suivais une bloggeuse américaine qui a tenter le coup aussi (ça fait déjà 2-3 ans), c'est impressionnant comme défi!
    Je vais suivre ton aventure, hi hi. Tu as encore plus de mérite, tu es mère de famille...(moi je n'ai que 3 chats et je me plains de ne pas avoir assez de temps, hi hi).
    See you soon!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup! Je fait au mieux, je me lance pas dans des réalisations trop longues puis j'ai un genre d'emplie du temps... Des dates clefs... On verra si je m'en sors...

    RépondreSupprimer
  8. Sacré défit!!! Wah! J'adore le principe!

    RépondreSupprimer
  9. bien du courage !
    pour faire vos propres patrons = c'sur Mesure le blog : couture/patronnage ,cours gratuit , partage et FAQ !

    RépondreSupprimer