lundi 11 novembre 2013

Black and white girl....



Comme je vous le disais dans mon post précédant, J'ai fait une seconde jupe droite pour le cours. C’était l'occasion pour moi de me refaire une tenue complète plus simple car mes petits haut ne se sont pas beaucoup renouveler depuis les beaux jours....


J'ai donc refait de bout en bout ma jupe dans une gabardine extensible assez épais, une cochonnerie pour bien affiné ses pinces...


Pour le petit haut, c'est une marinière noir et blanche tout droit sortie d'un ancien burda, j'ai simplement ajouté une manchette aux poignets et un ourlet simple à la taille.

Le bonnet est tout simple, noir, cela faisait très longtemps que j'en voulais un, c'est tellement plus commode à assortir! D'ailleurs les accessoires noires vont s'accumuler car je n'en pas pour ainsi dire pas!



Le collier aussi est récent! Réalisé en verre de bohème, il évoque avec gourmandise mon fruit préféré! C'est donc une fraise précieuse et charnue que je vous présente au passage...


A très bientôt!
 Et bonne vacances au petits chanceux qui peuvent profité des congés d'automnes!


Fiche technique:

La jupe:

Patrons: Jupe de base sur mesure
Taille: sur mesure( environ 36)
Tissus: 70cm de gabardine extensible de mon stock
           70cm de coton japonais de mon stock
Mercerie: Un zip de 18 cm noir, perfobande et une bobine noire

Le tee-shirt:
Patron: haut raglan du burda de fevrier 2011
Taille: 36
Tissus: 1m de maille rayée noir et blanche
Mercerie: aiguille à jersey et une bobine de fil noir

Le bonnet

Crochet de 4mm
50g de fil noire


11 commentaires:

  1. hum white sans ''e" ? Sinon tu es toute belle la formation à l'air de te réussir j'ai l'impression que tu t'épanouie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Cela me plaît beaucoup car ça m'amène vers plus de méthode et de savoir faire en plus le groupe est sympa du coup voilou!

      En fin décembre il y aura des test, j'espère pouvoir prendre le prochain module!

      Supprimer
  2. Elle est ToP cette petite jupe...courte et prêt du corps...comme j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  3. attention si je peut me permettre pour les pinces effiler + le bas de pinces !
    je vous fais un article dans FAQ les pinces !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce conseil! J'ai bien tenté de les refaire mais le tissu rebondit, c'est vraiment difficile de faire mieux même si je sais qui leur manquent un bon 8mm...

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe tenue... mais avec le gilet rouge (que l'on ne voit pas ici) c'est top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais devoir me refaire une marinière il y a une tache de thé qui ne part pas au lavage! grrrrrrrrrrrrrr!

      Supprimer