vendredi 8 novembre 2013

Ma petite souris rose...

Toujours dans la série j'habille mes filles pour l'automne, je vous présente l'ensemble de mon aînée. Grande amoureuse du rose, il ne m'a pas fallut longtemps avant de sortir ces 6 pelotes de RAPIDO d'un rose pas trop flashant pour bien entamé son vestiaire...


Pour le haut il s'agit donc d'un gilet pensés déjà réalisé sans manche et dont la canaille est folle. Comme le temps s'annonce frisquet, je l'ai allongé et j'ai fait les manches. Comme il me restait de la laine, j'ai fait un petit snood assorti pour un effet col drapé comme j'aime....





La robe est sortie du dernier hors-série coudre c'est facile. Une coupe en trapèze, un col américaine, des poches et des manche rapportées, voilà de quoi faire une robe très sympa et chaude pour cet hiver! Ou un tablier... J'avoue que je suis perplexe... Le modèle sera sans doute plus a son avantage avec un tissu moins raide...


Qu'en pensez-vous?

Fiche technique:

Robe:

Patron: robe col américain enfant du hors série n°7 
Taille: 100
Tissu: 70cm de velours côtelé a poil ras 10cm de tissus en ajout(du stock)
Mercerie: Écusson fleur mauve et fil noir.(du stock)
Modification: Corps allongé de 3cm et pour les manche 5cm de plus(j'aurai du mettre 7cm mais je n'ai pas osé...) Manche chemise rapportées comme sur la chemise de Pauline....

6 commentaires:

  1. Jolie panoplie !!! Top quand il reste de quoi faire le snood !

    Pour la robe, j'aime, après à voir si elle est à l'aise si elle est raide comme tu dis..., mais ça ne me choque pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci il s'avère qu'elle aime bien!

      Je suis contente du rendu après lavage es bien mieux!

      Supprimer
  2. Joli travail...C'est beau le rose assorti au noir...et puis, justement, j'aime bien ce côté tablier un peu raide....je préfère même, je crois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup au final la puce aime aussi! En fait c'est plus gris mais bon en le velours en photos c'est pas simple!

      Supprimer