lundi 28 octobre 2013

Duo fuchsia mère/fille...

Depuis notre déménagement à Liège, je me suis lancée dans une petite formation en couture... De quoi acquérir une bonne technique et progresser un peu! :) J'espère que les modèles plus sérieux ne vous ennuieront pas trop d'ailleurs!

Notre première pièce et une jupe droite. Comme je dois écouler mes stocks, j''ai ressorti mon jeans fuchsia et de la double rayée que j'ai depuis arpège et m'y suis collée sérieusement (j'ai commencé deux semaine après le début du court, j'était donc en retard)!


Le soucis quand on veut vraiment bien faire, c'est qu'on fait des erreurs stupides comme passer au travers de la taille au moment d'assembler la doublure et la jupe... Je l'ai donc redescendu d' un centimètre. Une fois terminée , je me suis lancée pour une seconde version pour l'évaluation et porte avec plaisir cette version colorée!

Comme il me restait du tissus, j'ai cousue une jupe pour Rose et je l'ai personnalisé avec un petit écusson en forme de fraise...


Fiche technique

Jupe adulte:

Patron utilisé: Sur mesure 
Taille: 36(environs)
Tissus:60cm jean's fuchsia, 60cm doublure rayée mauve
Mercerie: perforante, fermoir de 18cm et une demi bobine de fuchsia

Jupe fillette:

Patron utilisé: Une bidouille de jupons
Taille: sur mesure
Tissus 40cm de jeans fuchsia
Mercerie: 50cm d’élastique et un écusson en forme de fraisse 

4 commentaires:

  1. c'est rigolo, je me demande si tu trouveras toujours des stratagèmes pour pas que l'on voit la tête de tes louloutes ;) Sinon très belle jupe, bien coloré ! C'est du bon boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne sais pas trop! J'espère, il ya un peu des deux, j'adore leur frimousse difficile de la couper! :p

      Supprimer
  2. Super de prendre des cours ! très belles jupes, la jupe droite te va super bien ! avec du noir, je trouve ton look au top

    RépondreSupprimer