jeudi 3 octobre 2013

Tenue d'automne sur fond de vert. Etape une: Le projet et la robe.


Cet automne, les lignes conductrices de ma garde robe sont des plus abstraites. J'ai envie de robes, de jupes et de haut féminins et chauds... 

source: BURDA

Inspirée par la nouvelle collection Shabby Apple, pour cette première tenue, je mise sur un tartan brun vert, que j'ai depuis longtemps et ce modèle qui est à l'origine de mes premières envies de couture"féminines": une jolie robe bustier toute simple dans sa coupe mais avec un tissus vraiment qui me faisait déjà craqué à la sortie de ce Burda, en novenbre 2010.... 








Contrairement au modèle, la mienne à troqué les fronces contre des plis creux et elle est totalement doublée pour me garder le plus au chaud possible même! si je réfléchis déjà a un pull à lui associer! 

Le modèle que j'ai choisi n'aillant pas de manche je vais me faire un petit gilet assorti... Je n'ai pas encore décidé s'il sera cousu , crocheté ou tricoté donc à suivre... En tous cas il sera douillet pas trop ample et a longues manches...



Quelques accessoires assortis ne manqueront pas de pointer le bout de leur nez vous vous en doutez!

Fiche technique:

Tissus employés: 2m de lainage vert émeraude et 2m de doublure vert bouteille
Mercerie: une fermeture glissière de 40 cm noire

Taille utilisée: 36
Temps de réalisations: 10h
Modification: pinces dans le dos pour tendre le buste (à cause de ma petite poitrine), fronces remplacées par des plis creux et doublure totale.

14 commentaires:

  1. tres jolie vraiment,moi qui ne sait mm pas faire un ourlet j applaudie ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful. Really like your version of this dress. I wouldn't have thought to sew it with plaid.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le choix du tissu, la référence, tout quoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais pouvoire reprendre plus sérieusement mes publications, j'espère que la suite te plaira autant!

      Supprimer
  4. pas sur que mon message soit passé

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe ! j'adore le patron, j'adore le tissu .. !!!

    RépondreSupprimer