lundi 10 juin 2013

Décolleté gris tendre...

Avec l'apparition des premiers rayons du soleil, j'ai fait l'état des lieux de mon dressing et là, je me suis rendue compte que je n'ai presque pas de petits hauts légers pour cet été... J'ai donc décidé d'y remédier peu à peu et de m'éloigner des haut  basique et sages à longue manches!!!

Armée d'un tee-shirt de l'Amoureux, j'ai décidé de testé l'un de mes premiers échecs avec burda: un tee-shirt en jersey très rétro à priori très simple et surtout ultra féminin!



Avec le temps, je me suis dit que j'en viendrai certainement à bout plus facilement et me voila donc partie à décomposer le patron et détaillé le tee-shirt de l'homme pour l'y couper!


Comme d'habitude pour mes hauts en mailles, j'ai pris la taille 36 mais sans les marges. Pour les finition du col, j'ai  ajouté une bordure en dentelle élastique histoire de remonter le décolleté et ajouter du maintient... Ce qui plutôt bien fonctionné je trouve cette fois ! En une petite matinée tout été bouclé! Le bonheur!


Par contre, porté je me rends bien compte qu'il a été pensé pour une poitrine présente, du coup je me demande si sur moi il sera vraiment aussi joli...

Fiche technique:

Patron: Top 122A burda 02/2010
Tissu: Tee-shirt xl gris 100%coton
Mercerie: 1m de dentelle élastique
une bobine de fil noir

Qu'en pensez vous?

14 commentaires:

  1. dit donc tu pourrais nous les montrer porter tout tes vêtements ! ;)
    sinon il est super franchement avec une base de tee-shirt chapeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! je ferai des photos portées très bientôt car la je suis malade...

      Supprimer
  2. Oh, lala, t'es trop forte ! Qu'est-ce que j'aimerais transformer des tee-shirt comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est das les cordes de tout le monde le tout est de bien coupé le vetement recyclé au départ!;) Puis coupé le patron voulu! :pppp A très vite!

      Supprimer
  3. Génial ce haut, vraiment féminin j'adore. Très douées bravo <3/ Cyrielle

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, j'ai pensé à le faire ce tee shirt...j'adore cette série dans ce Burda ! Bonne idée pour la petite dentelle ( lais j'aimerais le voir sur toi...)...Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais a Céline, j'ai une crève du feu de dieu du coup pour les photos portée, il faudra attendre un peu en tout cas je conseil vraiment ce modèle il est top!

      Supprimer
  5. Tu sais, que depuis que j'ai ton message je regarde le placard de l'homme et je prends sur moi de ne pas découper son t-shirt bleu nuit dont j'adore la couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR,Merci c'est flatteur! Forces le a trié ces affaires pour les soldes! ;) Avec un peu de chance tu obtiendras ton grale! :p

      Supprimer
  6. J'avais pas vu, il est chouette ! Et la dentelle super je n'y avait pas pensé. J'attends de le voir porté car je suis dans le même cas (je voudrais que ça fasse pareil que sur la photo ^^ mais je n'ai pas ce qu'il faut ! ;D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! Porté je trouve que ça va, je fais des photos très vite! :) Par rapport au décolleté je dirai que c'est moins pigeonnant mais grâce a la dentelle c'est sympa! ;)

      Supprimer