lundi 3 juin 2013

Granny Roses...


Au départ je suis tombée amoureuse de cette mousseline de crêpe noir avec des grosses fleures rouges prunes et roses à Eurotex Liège... Puis poussée par mes envies de rétro, je me suis portée sur une robe col bateau et surtout à large jupe! Lors de la coupe, j'ai beaucoup réfléchis au placement des pièces par rapport au motifs... Pas simple ces grosse fleurs au fond... J'ai choisi de mettre une espace plus aéré à à l'encolure pensant ainsi échapper a l'effet kitsch qui lui vaut ce nom finalement assez amusant...




Ne pouvant pas investir dans de nouveaux patrons pour le moment, j'ai donc sorti ma pile de burda Jusqu'à ce que je jette mon dévolu sur cette robe du burda 137.


Elle me plaisait énormément telle quelle était présentée mais j'ai vite déchanté avec mon coupons de 2,6 m ce n'était pas possible! Pas de soucis, il y en aura donc 2: une version jupon froncé et une autre telle quelle est proposée! Et puis ça me permet de travaillé avec mes stock de tissus! Ce qui est tout bénef!


Le tombé me laisse un peu perplexe, je pense que des plis creux aurait été plus judicieux et surtout elle manque de volume... Un jupon serait bien venu pour accentué son côté rétro, non?

Fiche technique:

Patron: robe 125 du Burda de mai 2011
Tissu: 2,6m de mousseline de crêpe noire à fleurs rouges/roses
Doublure: 2m de crêpe noire
Mercerie: Zip de 40cm noir, un bobine de fil noir
Modifications: jupe froncée et raccourcie travail habituel sur le buste car ma poitrine est toujours aussi loin des standard du magazine...



Je vous laisse sur cette question et vous dit à très vite pour de nouvelles créations!

5 commentaires:

  1. cette robe est jolie comme tout et comme toute tes créations... elle te va super bien !

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique ! Tu la portes superbement ! Tu n'as pas fait les poches?
    Et je trouve qu'elle est bien sans jupon aussi ,
    Ce tissu est sublime !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement pas de poches, j'ai fait un énorme jupon 4 fois mon tour de taille sur 55cm de long, j'aurait peut pu tenter des poches dans les coutures remarques!

      Je les aurai dans la suivante! ;)

      A très bientôt!

      Supprimer
  3. Elle est superbe... Franchement, je ne rajouterai rien !

    RépondreSupprimer