mercredi 10 avril 2013

Les fleurs andalouses...

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes nouvelles idées (ici), comme je dois toujours attendre le marché au tissus (info ici), je prends le temps de tester mes patrons dans des tissus que j'ai déjà.... Ce n'est pas l'idéal car les drapés sont très différents d'un tissus à l’autre mais ça me donne déjà une idée...



J'ai donc jeté un sort à la jupe arc de cercle... C'est un modèle qui me fait de l’œil depuis un long moment et sur ce coup, j'ai eu le nez fin car j'ai eu bien du mal à travailler ses arcs en fonction de ma taille, le tissus ne m'y a pas vraiment aidé mais ce n'est pas grave, cette version ultra sobre sera agréable à porter au quotidien!



Pour égailler tout ce noir pour continuer à être surprise par le rouge, j'ai sorti un jersey donné par une amie... il y a quelques mois... J'y ai coupé un haut simple que je vais réajuster à la taille pour que le rendu soit optimum...

La question est mesdames, comment accessoiriser tout ça et n'est ce pas trop KITSCH?!



Fiche technique.
La jupe:

Tissu employé: 1.5m bi-stretch texturé noir
1 boutons de 1.5cm de diamètre
1 fermeture éclaire de 25 cm
3m de biais noir
Patron maison

Le haut:

Tissu employé: jersey noir imprimé fleuris
Patron: burda de février 2011 haut 106A taille 38 sans marges



10 commentaires:

  1. très jolie comme toujours !! pour le kitch évite les bijoux trop voyant je pense et les perles aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je voulais le mettre avec la ceinture rouge et des ballerines noire...

      Supprimer
  2. Coucou! Je prends enfin le tps de passer voir les copinettes... Alors, les médaillons de l'étole,où en es-tu? J'ai parcouru qqs pages de ton blog mais...Je lis que tu fais autre chose que de crocheter, je comprends bien, héhé!
    A bientôt pour la suite...Bizettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance! J'avance, je ne suis plus en retard mais je dois faire les 4 médaillons de ce moi ci! :D

      Je fais un poste très très prochainement! :)

      Mais oui je suis une vrai môme dès que j'ai envie de quelque chose, je me lance, je fini!

      Supprimer
  3. Ben non...c'est pas kitch du tout....C'est même plutôt classe...J'adore les jupes cercles...J'y songe aussi pour le printemps....Bon week end....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très confortable!!! J'adore en plus si tu la coupes dans un tissu légèrement transparent le tombé de la jupe gomme l'effet! ;) Top pour l'été!

      Supprimer
  4. NON NON, pas kitch du tout ! Très joli, je trouve...

    RépondreSupprimer
  5. J'étais passée sans laissé de p'tit mot alors je reviens ^^

    Pour le haut, je ne suis pas fan des fleurs sur jersey, alors je ne vais pas être de bon conseil. Mais je ne mettrais pas les 2 ensembles, trop de noir ça ne met pas en valeur ta belle jupe.

    Pour la jupe, je tenterais avec une marinière : http://www.cutoutandkeep.net/projects/nautical-inspired-navy-circle-skirt-and-striped-top ou https://www.facebook.com/photo.php?fbid=446212288754761

    ou je trancherais avec une couleur flash : http://www.jenniferlaurenvintage.com/2013/04/going-green.html

    C'est malin, j'ai envie d'une jupe cercle maintenant !!! ;)

    RépondreSupprimer