lundi 22 avril 2013

Ondées printanières

Voici la version été de mes souvenirs d'écosses (présentées ici)...

Que ce soit pour l'une ou pour l'autre, il manquait de la longueur à la jupe et la taille devait être appuyée pour donner l'effet rétro que je voulais... J'ai pensé naturellement à la dentelle qui me raconte souvent la tendresse de l'enfance,  cette fraîcheur printanière, la poésie du passé. Et tout la long de la réalisation, je suis restée coincée dedans pour mon plus grand plaisir! D'ailleurs au moment de coudre les boutons, j'ai eu une petite pensée pour Jolie Bobine à qui j'ai envoyé des boutons: j'ai ressorti ceux qu'ils me restaient pour rester dans la douceur enfantine...



Pour Rose, le col devait être soft et pas trop près du coup. C'est pourquoi il n'y a pas de dentelle à l'encolure, par contre j'ai opté pour une dentelle plus large en rappelle avec celle de la taille pour le dessous de la jupe... Les manches, elles devaient être un peu plus "couvrantes"... 


Pour Nataëlle, les manches ont été raccourcies mais pas gommées totalement. En me voyant la travaillée pour sa sœur, elle a voulu de la dentelle partout! Du coup je voulais quelque chose de  plus fin, sauf au niveau de la taille pour la souligner d'avantage et évoquer de plus près les années 30...


Qu'en pensez-vous? 
Le pari est-il gagné?
(Des robes enfants rétros mais pas trop kitch, colorées ET pastelles)


Fiche technique.

Robe taille 100:
80cm de tissus rétro goutte d'eau
3.5m de dentelle artisanale large en coton blanc cassé
35cm de dentelle artisanale fine
1m de biais (col et emmanchure)
5 boutons blancs avec relief dentelle

Robe taille 110:
80cm de tissu rétro gouttes d'eau
3.5m de dentelle artisanale fine
65cm de dentelle artisanale large 
1m de biais
5 boutons blancs avec relief dentelle



16 commentaires:

  1. j'adore les filles vont etre trop choux dedans !!! Moi je veux des photos quand elles les mettront !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont jolies tout plein ! J'aime beaucoup ce tissu aussi....Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Très chouettes ! ton tissu est top, la dentelle et les p'tits boutons parfaits !

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'adore! Je trouve que ces robes sont vraiment au top hihihi :) !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup! Et ta robé madame? Je me réjouis de voir les fleurs rouge moi! ;)

      Supprimer
  6. je dit magnifique tout est beau , et un maximum de petites détails
    elle est belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je voulais que ce soit frais et soigné! ;)

      Supprimer
  7. Ces robes sont superbes ! La coupe, la couleur, le petit galon de dentelle... La version hivernale aussi est superbe. Ce doit être un bonheur de coudre pour tes pitchouns et de les voir toutes belles dans tes cousettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vraiment chouette de voir qu'elle les prte avec plaisir! bon les essayage sont toujours difficiles! ;)

      Supprimer