jeudi 4 avril 2013

Souvenir d'écosse



J'e me lance peu à peu dans la confection de vêtement pour mes filles, pas toujours facile de gérer à la fois leurs goûts, mon niveau, leurs besoins "réels" et surtout le temps qu'il m'est possible de consacrer a la couture mais là je ne me suis pas laisser le choix, comme pour les adultes, avant les réalisations définitive, il y a la toile...

C'est ce que vous avez ici sous les yeux... Pourquoi n'est elle pas blanche, simplement parc que je n'avais pas ce genre de tissus et l'avantage de ce tissus vintage c'est qu'il pourra se porter en mi-saison... Oui, la matière synthétique et extensible s'avère assez chaude du coup c'est idéals par le temps froid que nous avons actuellement...



 Le choix de ce tissus n'a malheureusement pas été le malin .. Je vous explique, c'est un tissus très extensible que j'ai en plus travaillé dans le biais pour que le motif ait un plus joli rendu, résultat même mettre un flingue sur la temps aurait été plus simple, surtout quand mes poulettes dérèglent la machine à mi-chemin....

Je ne suis pour autant pas trop mécontente de rendu final et la version définitive bien plus estivale semble pleine de promesses avec sa couleur pastel, ses boutons de nacre et sa petite dentelle, qu'en pensez vous?


La  petite fiche technique:
Tissus employés: 120 Stretch vintage rouge orangé et bleu marine
10 boutons sombres de mon stock
Modèle: robe taille basse "Maman et moi"
Tailles utilisées: 100 et 110 (pour des puces qui portent habituellement du 4 et 5 ans)
Temps de réalisation: 2 fois 2h (patronage coup et couture comprises)
Modification: coupe dans le biais, biais placé façon faux passe-poil et jupettes rallongées de 2 cm...

18 commentaires:

  1. Elles sont superbes !!!
    Les robes et les filles !!!

    As-tu trouvé le temps pour crocheter quelques médaillons ? Ce WE, je crcohète les 3 médaillons n° 4 ...et j'ai envie de me lancer dans un nouveau plaid...

    A suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil! Je suis en train de faire les trois et cette seamine les quatre y passeront j'espère...

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup, en effet elle mérite d'etre faite en version pastel (c'est la mode de cet été apparement) pour l'été !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore de jolies princesses dans de jolies robes :)

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont adorables tes filles :) et les petites robes leurs vont à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour des version test elles en ont du succès! :)

      Supprimer
  5. pourtant je trouve que ce modèle de robe s'accorde très bien avec ce tissu Vintage écossais....un peu de passepoil peut être et hop ! retour en arrière....J'aime bien ce modèle d'ailleurs...Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les tissus vintage d’ailleurs j'en ai un petit stock bien sympa et très coloré malheureusement ce n'est pas simple à adapter je trouve...

      J'aime beaucoup cette effet rétro, comme quoi même un patron japonnais peux faire terriblement old school! ;)

      Supprimer
  6. elles sont mimi en petites écossaises!
    vite la suite !!!! la version estivale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci elles arrivent très prochainement avec un joli bleu ciel!

      Supprimer
  7. Très joli! Il me tarde de voir la version été...

    RépondreSupprimer
  8. elles sont superbes !!! j'adore !
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! A très vite pour la version été dans ce cas! ;)

      Supprimer
  9. Elles sont trop cocottes ! jolies coutures ! Je ne connais pas ce patron mais j'aime...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup beaucoup cette version écossaise ! Et je trouve plus simple de faire des vêtements enfant qu'adulte (côté morphologie, c'est quand même moins compliqué que pour nous avec la poitrine et tout et tout), je n'ai jamais fait de toile et je j'ai jamais eu de trop mauvaise surprise... sauf des soucis de "taille grand" ou "taille petit" mais à chaque fois, le vêtement était juste porté plus tard.
    En tout cas, j'admire que tu fasses des toiles... je me dis que je devrais en faire aussi avant de coudre un truc pour moi... et du coup, je couds pas pour moi ! :/

    RépondreSupprimer