samedi 10 août 2013

La fausse sage...

Coucou mes coquettes! Il y a un mois, j'ai reçu ma première commande couture en ligne, dans ce colis, j'ai reçu un patron qui me tentait depuis bien longtemps! Vu sur plusieurs blog(  superkawaiimama ,   mamiecamille ,  ou encore  kirschenkind ) c'est finalement celle de Marie Seattle qui m'a définitivement décidée à le prendre!


Le projet avance de façon classique: d'abords le choix du tissus et de la mercerie ensuite  ensuite, les toiles (12,10 et enfin 8) et enfin la réalisation.



Comme je ne couds que le week-end, j'avance selon les explications et par grosse étape. On début donc avec le corps de la robe, avec ses pinces de poitrines et dos, ensuite, viennent les manches... 

Je suis assez déçu par cette partie car je attendais des emmanchures assemblée de façon discrètes, au lieux de ça on se retrouve avec des coutures visibles... Si vous aviez une piste à me conseiller, je prends car j'aimerai en refaire une autre version mais je ne vois pas comment détourné ce soucis...


Pour les ourlet, j'ai fait appelle aux lumière de Melle M qui a gentiment fait un tuto pour le jupe à godet! j'ai commencé par la doublure, comme je maîtrise vraiment pas, j'ai fait un ourlet façon biais avec un galon de dentelle... Il me reste a me collet au jupon et ses kilomètres de fronces... 


Qu'en dites vous?

8 commentaires:

  1. Jolie ! j'aime bien tes photos sur T&N.
    Pour ta couture d'emmanchure, j'ai pas bien compris le problème ? mais je reviens de la plage alors mon cerveau a du mal ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je les ai posté lundi! et bien au lieu de tout coudre parallèlement, on monte les deux troncs et les deux manches comme des pièces uniques placées envers sur envers,du coup la couture d'assemblage bras tronc se vois sur le revers... je ne sais pas si c'est plus claire dit comme ça...

      Supprimer
  2. Je ne vois pas bien non plus, mais tu peux toujours poser un biais de doublure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je vais faire au pls vite du coup! En effet! ;)

      Supprimer
  3. Wahou ! C'est du beau boulot, ta robe est très belle ! Bravo ! J'ai ce patron depuis des lustres, ta version me donne envie de m'y mettre.
    Pour la doublure, j'ai trouvé ce tuto : http://fiveandcounting-motherof5.blogspot.fr/2011/10/sewn-with-love-lined-playdate-dress.html
    La couture des manches n'est pas visible. J'espère que cela t'aidera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est très gentil! Le tuto est top! Je le garde précieusement!

      Supprimer
  4. très chouette !
    Qu'as-tu utilisé comme tissu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une simple toile coton au tissage "grossier" très simple pour le buste du devant je l'ai travaillé dans le biais!

      Supprimer