dimanche 25 août 2013

Le pull grand froid...



Vous vous souvenez peut-être de mon premier pull, je me suis relancée il y a deux mois sur un autre modèle, encore une fois, c'est une impro, non pas que je sois contre les jolis modèles que l'on trouve ci et là mais simplement car je ne parviens pas a les appliquer pour le moment...

Je voulais expérimenter quelques techniques avec ce modèle: le changement de couleur, le motif, le point jersey travaillé en rond et un col plus rond, c'est donc chose faite avec plus ou moins un succès même si les manches restent assez juste...



Comme c'est un test j'ai utilisé de la laine basique que j'ai depuis arpège... Il est temps de me coller plus sérieusement au défi écureuil après tout!



Je constate avec ce modèle que je tricote les côtes encore souples  et que je dois repense les motifs autrement car au niveau des couture c'est loin d'être parfait!

Qu'en pensez vous?

14 commentaires:

  1. Très joli ! J'aime beaucoup les couleurs, le motif simple mais qui fait beaucoup d'effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup comme je le disais dans l'article, c'est de l'expérimentation... J'aime beaucoup!

      Supprimer
  2. Eh bin dis donc!!!! Super canon ton impro!
    Bravo je suis vraiment impressionnée!
    Surtout, continue!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa ! Pour les côtes, les modèles demandent en général de changer de numéro d'aiguille pour les tricoter (par exemple, pour un pull tricoté en 4, de tricoter les côtes en 3.5). Une piste ?
    ... et tu sais, je n'ai jamais osé improviser en tricot, moi, je trouve que tu ne commences pas par le plus simple... et tu t'en sors très bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien merci beaucoup! pour ce pull j'ai monté en 3.5 au crochet puis j'ai tricoté mes cotes en 3.5 mais souplement puis je suis passée de 4.5mm, je pense que j'aurai du plus tendre les cotes par contre pour qu'il tombe mieux!

      Supprimer
  4. qu il est très beau et que je serais incapable de tricoter sans modèles !
    une réussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est super gentil, je ferai mieux la prochaine fois...

      Supprimer
  5. Eh beh !! Pour un projet sans modèle, tu as du courage ! En plus c'est joli :) Félicitation !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! Quel courage d'improviser un tricot! je n'ose pas encore essayer!
    Ce pull est simple et beau! J'aime la construction des épaules.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour la difficulté ça dépends du point de vu :je trouve ça très complexe d'obtenir le résultat attendu d'après une fiche...

      Supprimer
  7. Le défi est relevé ! Ton pulle est une réussite !
    Moi, j'ai besoin d'une fiche technique, sans ça impossible !
    Tu nous ferais pas un tuto????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein déménagement mais dès que je retombe sur ma fiche je vais y travailler! ;)

      Supprimer
  8. J'ai vu "déménagement", c'est donc pour ça qu'on ne te voit plus trop !

    On ne voit pas bien porté, mais il a l'air 10x mieux sur toi que sur le mannequin ;) Beau travail

    RépondreSupprimer