dimanche 4 août 2013

Petit chaperon vert!



J'avais envie de faire des petites choses légère à mes puces, pleines de couleurs mais le temps ne s'y prêtait pas alors je suis restée sur mon envie de couleur mais j'ai fait un gilet long à Rose... Un gilet pétales qui pour finir a très vite fini sur le dos de sa grande sœur Nataëlle qui l'a enfilé sans demandé son reste!


Fait avec un fil très fil est très léger! J'adore la laine car elle des fil transparents intégré qui lui donne beaucoup de lumière!


La petit robe est une autre version de la robe taille basse que j'ai déjà cousu à mes canailles ici et . J'ai bien tenté de proposé une autre version mais rien a fait, les puces ont campé sur leur position du coup je me suis exécution en petite maman que je suis!


J'ai placé un faux biais d'encolure, un biais blanc aux emmanchures pour les finitions! Pour le dos, j'ai pausé une glissière de 25 cm verte et brillante cachée sous une patte et les fronces de la jupe se sont transformées en plis creux...


Fiche technique:
La robe:

Tissus employé: une robe verte en coton que vous avez entre aperçu ici.
Mercerie: biais blanc de 25mm et un zip de 25cm
Modèle: robe taille basse "Maman et moi"
Taille utilisée: 100
Temps de réalisations: 2h
Modification: boutons remplacé par un zip, jupe allongée de 5 cm, fonces remplacées par des plis creux.

Gilet:

Laine utilisé: 150g de fil phildar vert
Crochet: 3.5 mm
Modèle utilisé: gilet pétale
Modifications: fil employé plus fin, tronc et longueur allongée

12 commentaires:

  1. J'adore...je l'adopte ce petit chaperon vert !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, de quoi me rassuré avant la seconde version! ;)

      Supprimer
  2. un magnifique chaperon vert ! tout est beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles mercis! Je me réjouis de faire une seconde version! ;)

      Supprimer
  3. J'adore le vert, super ensemble !!! C'est le fameux gilet pétale qui n'est plus trouvable sur le net c'est ça ?!! Tant pis pour ma Rose à moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le monte de tête maintenant mais si je retrouve le papier, je te le scannerai et te l'enverrai!

      Supprimer
  4. Très joli travail ! Tes puces sont bien chanceuses !

    RépondreSupprimer
  5. hooooo c est trop mignon ! quand ma fille etait petite j aurais surement bcp aime faire de si belles choses mais bref c est loin maintenant elle a 16 ans... bravo a vous !

    RépondreSupprimer
  6. J'essaie de te faire un tuto assez vite pour l'ourlet.
    Très joli travail. J'aime beaucoup le gilet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles merci c'est pour la robe V8615 ;)j'ai tout fait sauf cette éape je suis déçu des explication pour les manches...

      Supprimer
  7. Joli ensemble ! Quelle patience pour le gilet!!! Quel travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil compliment! Ben ça va, j'aime bien ce modèle je le trouve relaxant à réaliser mais oui c'est un peu long!;)

      Supprimer