mardi 7 mai 2013

Les envies printanières...


Il y a quelques temps, j'ai décidé de me faire ma petite garde robe de printemps avec des tissus qui sont dans mes stock depuis trop longtemps! Pour reprendre les bonnes habitude du bon pied, j'ai réalisé une petite robe assez simple et pleine de fleurs....


Je l'imaginais volontiers sans manche, avec un bustier ajusté un jupe au dessus du genoux et volumineuse le tous en coton léger pour ne pas avoir trop chaud et claire pour me désintoxiquer du sombre habituel....



Une fois lancée, pas de difficulté majeur, comme prévu hormis le zip invisible, le tissus très fin et la doublure en double gaze...

Qu'en pensez vous?


Fiche technique:

Patron utilisé: Robe 104 Burda 02/2011
Tissus utilisé: 3m de coton vintage de mon stock en 80cm de large
Mercerie: zip invisible et une bobine de fil
Modifications: j'ai retravaillé le décollé car trop profond, réduit le bute, réduit les pince et raccourci la jupe...

21 commentaires:

  1. Ravissant!! Vive le printemps ...et le soleil pour qu'on sorte enfin nos petites robes cousues main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me réjouis surtout que je vais chiner des patrons rétro!

      Supprimer
  2. Trop trop belle...et vraiment printanière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Dimanche je posterai mes médaillons! ;) Par contre je n'ai pas du tout avancé sur les prochains... :s

      Supprimer
  3. Joli avec ce tissu, et j'aime bien la ceinture aussi. Validée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la ceinture sauve tout je trouve car la taille est un peu trop haute a mon gout! :p

      Supprimer
  4. Ouuaiii ça aussi c'est super chouette. Pas facile à travailler le tissu gaufré si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris pas mal de temps moi qui suis fan du drap de coton... Ça m'a changé mais en prenant son temps tout se passe globalement sans hic avant le zip...

      Supprimer
  5. Waw! C'est vraiment le top ça :D

    RépondreSupprimer
  6. je te l'ai déjà dit mais je trouve cette robe vraiment sublime et se tissue vraiment chouette ! tu es toute belle mais on ne t'a jamais entière... dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ma tête d'endormie stressée... du coup je vous ai épargné ça! ;)

      Supprimer
  7. Je suis fan !! C'est typiquement le genre de robe sur lequel je craque (évidemment, avec le tissu vintage en plus, c'est tout pile poil fait pour me plaire !) Le détail de la ceinture et la couleur du zip donnent aussi beaucoup de caractère à ta robe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles merci, je suis tellement tombée amoureuse de ta robe vogue d'hiver rose que j'ai commandé le patron! :p Je compte me faire une version unie très prochainement! :)

      Supprimer
  8. Je la trouve super chouette ! La ceinture en tissu c'est vraiment LE détail qui claque, et le tissu gaufré ça change c'est top. Ça sent le printemps-été à plein nez, ça fait du bien :D

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens le dire ici mais cette robe... wouaw ! Tout me plaît : le tissu, la ceinture... avec ça, le printemps ne peut plus repartir. ☼

    RépondreSupprimer
  10. Waaaaaaaaaaouuuuuuuuuhhhhhhhh ! J'adore ! Elle est superbe ! J'aime tout ! du tissu à la coupe en passant par la fermeture :)
    Et dire que j'ai loupé ce burda ( triple grrrrrr) tu aurais pas une idée 'où on peut le trouver?
    Bises,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est super gentil! C'est vrai qu'il est plein de pépite avec de bon basique, la plus part de mes tee-shirts sont basés sur un de ses modèles!

      Je l'ai acheté à sa parution mais peut-être qu'en voyant avec ton point presse habituelle, il pourrait en recommander un , je sais que ça peut fonctionner a un mois ou deux d’intervalle alors pourquoi pas... ;)

      Supprimer