lundi 1 juillet 2013

Au programme...


Depuis le début du mois, je trépigne à l'idée de recevoir ma première commande en ligne de tissus et de patrons!

Tout d'abord , tout pour me lancer sur le projet qui me tient à cœur depuis quelques mois! Alors je vous vois déjà venir, non, je ne suis pas tombée sur la tête, je sais bien que l'été est bien là  mais je vis en Belgique et le temps, mesdames, ce n'est vraiment pas ça, il faut bien l'avouer... Alors ce magnifique manteau m'a fait littéralement fondre et  chance pour moi, j'ai pu facilement convaincre l'amoureux grâce a sa longueur et sa coupe tellement féminine! :) 



Et puis comme je suis une adepte du proverbe:"il faut battre le fer tant qu'il est chaud", j'en ai profité pour commandé le plus gros du matériel: le feutre et la doublure... Pour les boutons et l'entoilage, je préfère prendre ça ici et visualiser ce qui finira vraiment cette pièce clés de mon dressing!


Ensuite du jean's, du coton nid-d'abeille et du tulle pour d'autre réalisations et qui sait peut-être un dressing 100% fait maison de nouveau! Avec des lignes plus sérieuse et féminines aussi confortable qu'esthétique...

Et vous les envies créatives, comment se déclinent-elles? 

8 commentaires:

  1. Un peu hors saison, même en Belgique, non ? ;) Mais tu as raison, il faut se faire plaisir et puis j'ai vu que numéro de Knitty "First fall" est déjà sorti, alors, tu es juste un tout petit peu en avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le soleil est enfin là, mais comme on passe de 28° avec un chouette soleil a la pluie et 15° en une nuit et bien je dirai que je demande a voir de la météo pour le reste du mois... puis le but c'est aussi de faire ma toile tranquillement pour le manteau et de pas me rater vu le type et la quantité de tissus engagé ...

      Supprimer
  2. Le manteau, pour moi, c'est fait....Le rendu est super mais il te faut un tissu assez épais et lourd pour avoir un effet évasé. Et je te conseiller de faire une ceinture en plus.
    Bon courage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout ce qu'il fut: du feutre, doublure en coton noir à petit cœur, les boutons il ne me reste plus que l’entoilage!:) Merci pour l'astuce de la ceinture! :)

      Supprimer
  3. Trop chouette ton programme de l'été...pour l'hiver prochain...le manteau... à tomber...un vrai défi couture !!!

    côté crochet...as-tu repris les médaillons ...pour finaliser l'étole...

    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien continué mes médaillons mais je suis a la bourre mais d'ici jeudi je devrait être ok! Je les trouve assez biscornus ces médaillons 7 moins parlants que sur le patrons! :p C'est des tricheurs!

      Supprimer
  4. Sélectionnée pour les Liebster award. Plus d'info sur mon blog.

    RépondreSupprimer