vendredi 12 octobre 2012

Mon pull...

A force d’acharnement et de ténacité, j'y suis arrivé! 
Voici, mon tout premier pull en tricot, réalisé sans modèle...



Pour une novice,  j'ai joué les maso m'a-t-on dit...Que je vous explique un peu...J'ai utilisé des aiguilles droites et circulaires de 6mm puis j'ai choisi le point de riz pour son coté douillé que j'ai monté de bas en haut... Le pull commence quatre pièces distinctes que j'ai ensuite attachées et réduit en raglan sur le haut et enfin pour faire un joli col rien de mieux qu' un petit bord côtes... 


Voilà en quatre mois dont deux à très bas régime (pour cause de chaleurs estivales) un pull fini et qui sera hyper sympa à porter cet hiver!  Merci à Kathou, pour ces conseilles avisés et sa patience  sans elle, il ne serait sans doute toujours pas fini!

21 commentaires:

  1. Il est superbe...le point de riz ...J'adore !!!
    Et pour un début, tu n'as pas choisi la facilité ...Je suis admirative !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je ne me suis pas vraiment rendue compte c'est en parlant de mon idée pour avoir des astuces que je me suis rendue compte que la "fin" allait être costaud!

      Supprimer
  2. Il est superbe! Un grand bravo!!!
    Je suis une fan du point de riz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup a refaire, je lui donnerai plus de souplesse en prenant des aiguilles en 6.5 je crois...

      Supprimer
  3. Pour une première : c'est une réussite totale ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. comme je te l'ai déjà dit c'est un super pull !! ah est Cathou c'est avec un "C" lol !

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment très beau en plus !

    RépondreSupprimer
  6. This is gorgeous, what a labour of love!

    RépondreSupprimer
  7. Très beau pull, pour un premier en plus avec pleins de difficultés bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles mercis, j'avoue que je ne me suis pas rendue compte...

      Supprimer
  8. Il est vraiment super beau ce pull ! Le point de riz, j'adore, la couleur, j'adore, la coupe, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est top cet accueil! Je ne m'y attendait pas! enfin moi je l'adore en plus comme je fais que le porté, il s'est un peu donné et là c'est impec!

      Supprimer
  9. BRAVO ! Il est magnifique !!!
    J'aimerai tant savoir si bien tricoter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil! J'ai bien faillit abandonné quelques fois mais j'ai horreur de m'avouer vaincue du coup j'ai persévérer! Et ça paye visiblement!

      Supprimer