mercredi 5 décembre 2012

Doublet coloré...


J'avais envie, depuis longtemps de refaire des petites choses à mes deux puces... Dans des tons semblables mais en respectant leurs goûts, leur morphologie et surtout leur caractère bien différent... Alors lorsque ma mère m'a offert ces 300g de laines Phyldar de trois couleurs vraiment sympa, c'était tout vu, ils deviendraient à coup sur deux petits gilets (ou pulls) sans manche tricolores...

Oui mais tout, ça c'était sans compter sur le caractères de mes cacahuètes. Lorsque ma grande a vu les pelotes, elle s'est jetée sur les rose fuchsia pendant que sa petite soeur  prenait la orange... Et voila maman se fait refaire en deux secondes...



Du coup je me suis adaptée, si l'allure reste plus ou moins la même une fois portée, les deux modèles reste très différents... Voyez plutôt:



Pour Rose, j'ai opté pour le modèle du gilet pensées ( déjà réalisé ICI) avec son plastron en bride plus souple qui a le mérite de dessiner une carrure plus douce:


Une fois porté cela donne plutôt pas mal je trouve:



Nataëlle voulais retrouvé un gilet fait il y a deux ans(ICI) pas fan de l’effet massif j'ai adapté un point ajouré pour le bas...


Et porté par ma grande:



 Verdicts? Ils vous plaisent? A refaire?

18 commentaires:

  1. Ils sont trop trop jolis! J'adore les deux couleurs! Associées à ce petit marron, ça rend super bien! Très bon choix! Et les modèles sont trop mimi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci au départ le marron devait être au milieux mais j'avoue je suis contente de leur choix!

      Supprimer
  2. rho j'adore *o* J'aimerai tellement avoir ta patiente pour pouvoir faire ce genre de petite tenue pour ma baby girl, mais rien que d'y penser... pfiou, je suis découragée x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est très gentil, après c'est comme tout, la première fois c'est toujours très compliquer puis c'est du jeu et de la détente!

      Supprimer
  3. These are beautiful and your cuties look absolutely wonderful in them!

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooooore ...A refaire !!!
    Tu penses que je peux adapter les modèles pour une taille 8 ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est très gentil!!! Il faudrait que je tente, je ne sais pas du tout comme ça mais pourquoi pas, avec les mesures de la demoiselle! ;)

      Supprimer
  5. a refaire , a multiplier... ils sont splendides !!!!! en version chocolat /turquoise ?! j'aime, j'aime, j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est super gentil!!! J'adore ton idée, je vais chercher la laine!!! :D j'avoue j'aurai pas osé mais intriguée, j'ai regardé avec des fin de fil et c'est vraiment sympa!

      Supprimer
  6. Superbes couleurs ! Félicitations !
    Le jour où je parviendrai à faire ça, hum hum..., je crois que ce jour n'arrivera pas en fait !! Et, ne t’inquiètes pas, je ne t'oublies pas pour notre colis ;-) c'est reculé pour mieux sauté comme on dit ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Avec de la persévérance on arrive à tout! J'ai pas compté les fois ou j'ai du recommencé tout depuis le début parce que le résultat était laid ou pas à l'échelle juste pour une écharpe au départ mais je me suis le degré de satisfaction et de plaisir en parvenant à obtenir ce que je veux. Aujourd'hui il y a moins d'échec avant le plaisir mais le chemin est loin d'être évident! Persévère! Tu vas y arriver!!! la je suis sur un châle je démonte deux rang sur dix,pour qu'il soit impec car je suis vrai distraite...

      Supprimer