dimanche 30 décembre 2012

Le plus grand!

Il y a quelque temps, j'ai reçu une commande un peu particulière: réaliser un châle pour en faire cadeaux de Noël.Tout a fait le genre de projet qui ne met pas la barre très haut vous voyez. Le genre de situation où je ne stresse pas du doute et où le doute est proscrit, évidemment! ;)

Il fallait un modèle chaud, agréable à porter et plutôt sobre, le tout dans un délais d'une semaine et demi tout au plus (préparatifs de réveillon oblige)... On a d'abord repensé au Capou (vu ICI)  qui a eu un chouette accueil pour sont côté "dentelle" Mais on s'est vite rendue compte que pour avoir une bonne longueur ce serait trop juste du coup j'ai repensé à mon cher Eva ( offert ICI)...



Alors on a mélangé le tout, pris plus de quatre cents grammes de laine et hop... Au travail... Bien sur, comme je suis assez distraite j'ai du défaire quelque fois mais le pompon reste tout de même le moment où arrivé à  dix centimètres du DERNIER rang, je me suis rendu compte que je n’avais plus assez de laine... Alors, on y va, on défait tout le niveau foncé, on reprend un autre fil du même ton et on recommence! Au final,  si on prend la hauteur a partir de la nuque, je pense qu'on se retrouve pas loin des quatre-vingt-dix centimètres (d'où le titre), autant vous dire que je suis heureuse d'avoir fini dans les temps et d'avoir fait une heureuse du coup...


Et vous si vous l'aviez reçu, comment l'auriez-vous accueilli?

J'en entamerai bien un juste pour moi pour fêter mes vingt-six ans...

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'aurai adoré :)
    Je suis admirative car je ne sais pas du tout réaliser ce genre de châle et j'en rêve.. Je te souhaite un peu en avance tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! en fait, si tu es déjà risqué, c'est la longueur qui donne l'effet plus il a de l'ampleur plu il se donne! :) une bordure et hop! Si ru veux le retenter, je t'aiderai avec plaisir!;)

      Supprimer