vendredi 7 décembre 2012

St Nicolas...

En belgique on fête St Nicolas, les enfants surtout... Ils reçoivent généralement de grosses assiettes garnies de friandises et de petits cadeaux... Cette année, il a aussi pensé à une petite maman fan de vieux meubles et accro à la couture...

Près de chez moi, une petite enseigne vient d'ouvrir, un vide grenier...  Plein de meubles et de petits bibelots en tout genre. Il s'avère très abordable et très bien organiser... On ne se sent ni perdu,ni écrasé par une accumulation d'objets improbables...  Cerise sur le gâteau  le gérant de la vieille école: il n'est pas contre la la négociation des prix et s'y prête avec humour...

 Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes passés y faire un tour avec l' Amoureux. Là, St Nicolas(en costume d’amoureux) est passé me gâter: il m'a trouvé l'un des objets de mes rêves: une travailleuse en bois et cerise sur le gâteau, elle m'a été vendue avec un lot extra de matériel! 

  
Un fois trié et rangé; on a compté: une trentaine de fermetures éclaires, du velcro, du gallon, une cinquantaine de bobines de fils a broder,  de la dentelle, du fil pour machine, des aiguilles circulaires, des tonnes de boutons( sur planche au non) et j'en passe!.



 Je suis vraiment ravie!!!
Il n'y a plus qu'à...

6 commentaires:

  1. Tu pourras même crocheter avec les laines à repriser à la manière de Sophie Digard! Je suis presque jalouse ;-) ... de ne pas fêter la St Nicolas (quel dommage!) et de ne pas avoir de belle boîte à couture bien remplie comme la tienne ;-).
    profites bien de tous ces trésors ; je suis sûre que tu vas en faire des merveilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles merci!je rêve ce petit meuble depuis que je suis toute petite, c'est fou, au final c'est à presque 26 ans ( c'est pour le 29/12) que je l'aurai soit presque 20 de fantasme sur ce meuble et sont contenu, un jour de la laine, l'autre des perles, un autre du nécessaire de couture et au finale, c'est une meuble qui me ressemble avec un peu de tout et petit fouillis organisé...

      Supprimer
  2. Il est superbe !!! Rempli de plein de trésors...c'est ToP !!!

    RépondreSupprimer