samedi 9 mars 2013

Douce grisaille hivernale 6 /9

 Le gilet de Reporter...


J'avais cette laine depuis un bon moment dans mes stocks... Je voulais le garder pour un modèle déjà testé, histoire de ne pas la gâcher... Du coup j'ai attendu de me faire la main, d'avoir le temps et surtout de repenser à elle... Car une fois que je suis retombée dessus, une fois de plus, ça a été un coup de foudre pour sa jolie couleur... J'ai repris le modèle de mon gilet  prune et je l'ai adapté a la laine, pour que je rendu me plaise au moins autant...


Ce modèle et vraiment chouette, il se monte simplement et il est tellement logique que l'on est pas forcé de garder le schéma sous les yeux tout le temps ce qui est vraiment top  car il est rare que je tienne en place pendant que je crochète!


La vraie difficulté  cette fois, était dans la  bordure... Pourtant le point est le plus simple du  monde: des mailles serrées! Mais pour que le résultat soit assez net et pas trop souple, j'ai recommencé 5 fois et changer mes tailles de crochet... Pas facile de juger l'effet de la tension de fil à l'oeil, d'ailleurs, je ne suis pas encore au point et le bas a tendance à rebiquer fâcheusement!


Au final je suis plutôt contente de moi car il est fidèle à mes envies, les manches sont moins large que sur le premier, la boutonnière est bien large et il tombe bien en bas du dos... (J'espère "juste" qu'après lavage les petits défauts s'estomperont!) Autre donnée importe, se coordonne t il avec le reste de la planche? A vus de voire... je trouve sa sympa personnellement mais impossible de le fermer de bout en bout avec la robe sous peine de voire ma taille affublée de vilaine fronce hirsutes!



Une petite fiche technique après vous avoir assommé par ce blabla ça vous dit?

Fil employé: 350g de fil REPOTER colorie PLOMB de marque Phyldar
Taille de crochet: 4mm et 4.5mm
Modèle: improvisation inspirée par le même modèle qu'ici et
Temps: environ 10h
Boutons: 5 boutons de mon stock et un gros en métal qui viens de Véritas

Comme prévu, il me reste une pelote, du coup je vais me faire un béret assorti, à suivre!

13 commentaires:

  1. Il est super joli!
    ça me donne envie...
    Je n'ai jamais fait de gros ouvrages au crochet... vais-je oser un jour?!...
    En tout cas tu me tente bien avec ton joli gilet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Moi ce sont se sont ceux au tricot qui me font peur!;D

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup mais ne le met plus au dessus de cette tunique s'il te plait !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'aime beaucoup avec la robe en dessous moi! :s Pas tout le temps mais j'ai beaucoup l'effet juste fermé sur le milieu!

      Supprimer
  3. J'adoooooooooore !!! Ce modèle me tente de plus en plus ...En ce moment, je crochète un doudou Kangourou...je suis sûre qu'il va te plaire...A suivre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toutes tes créas en même temps!!! ;) J'adore ce que tu fais! Je vais tenter de faire une explication maison et claire, c'est là où ça va se corser!!!

      Supprimer
  4. Il est vraiment super joli ce gilet ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur !
    Sur le mannequin il parait + long, mais au porté il est nikel ! J'ose pas dire qu'il a l'air simple à faire je vais devoir m'y mettre sinon ;b
    (et merci pour tes p'tits mots sur mon blog au passage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pendant la dernière stabilisation 'ai bien tiré dessus pour être certaine qu'il ne bougerait plus! ;) Si je fait des explications ce sera l'occasion de te lancer! ;) Je suis certaine que tu t'en sortiras!

      Supprimer
  6. il est super ! et il me tente carrément ! je suis plus douée au crochet qu'au tricot ! je vais essayer d'avoir les explications et je vais me lancer!

    RépondreSupprimer