jeudi 21 mars 2013

Le fourreau "Made for you"...

Dimanche dernier, j'ai décidé qu'il était temps de prendre rendez vous avec mon corps, de me confronter a mes complexes et mes fantômes ... Avant ma première grossesse, j'était musclée, je passais des heures à m'amuser sur des rollers, un mur d'escalade ou encore sur des chemins dans les bois à faire la môme , courir et grimper aux arbres... Oui mais ça, s'était avant... 

Deux grossesses plus tard, moins de temps et plus de fatigue, mon corps et ma tête ont vraiment bien changés, croyez-moi... Du coup pour commencer à me frotter à ces changements avant le "jour J", j'ai décidé de me faire une robe près du corps, pour m'obliger à me mesurer, à travailler le tissus en fonction de ma morphologie "réelle"... Pas celle que je croyais voir dans le miroir et pas celle que j'avais avant...



Je voulais montrer mon cou, ne pas cacher ma petite poitrine, dessiner ma taille et surtout ne pas cacher mes fesses... Le tout devait être discret et ultra féminin à la fois... Comment ça je suis devenue folle? Non, j'avais juste envie d'un autre vrai défi!!! Après l'approche du Dahlia (ici), il fallait aller plus loin, non?! ;)




Vu le cahier des charge, je me suis dit qu'une couleur sobre conviendrait mieux et que les modèles Burda seraient les plus adéquats... Alors j'ai sorti ma pile, j'ai feuilleté assidûment mes revues et là, je suis tombée amoureuse de la robe  109 de mai  2010  qui annonçait une difficulté moyenne, un forme tout à fait adaptée et un fermeture glissière dans le dos...

Au fil de la journée,
 elle s'est avéré très confortable et a reçu de joli compliments, 
de quoi me pousser a persévérer sur cette voie!


La  petite fiche technique:
Tissus employés: Toile coton et soie brun chocolat
Fermeture glissière brune de 40cm
Modèle: robe 109 taille 36 du Burda de mai  2010
Temps de réalisation: 4h
Modification: Épaules rétrécies mais à refaire, je travaillerait plus sur le décolleté  et la forme du buste sans y toucher... Je pense qu'il faut réajuster d'un centimètre chaque panneau du devant pour les petites poitrines... 

23 commentaires:

  1. Mais tu rentres encore dans le 36 ! Moi rien qu'avec une, je suis passée du 38 au 42 ! Aïe ! J'ai peur de ce que ça va donner après le 2e ! ^^ En tout cas bravo pour cette robe, trop sexy chic !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j ai tendance a fondre... il faut que je muscle...

      il ne faut ps t inquieter avec deux petit mousses tu va vite retrouver la forme!

      Supprimer
  2. Elle te va à merveille!!!!
    Et tu n'as vraiment aucun complexe à avoir!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. ça change mais je trouve que cette robe est vraiment sublime, comme d'habitude tu fais des merveilles avec tes doigts de fées :D

    RépondreSupprimer
  4. La robe est très jolie et te va à ravir ! J'adore ton look avec le chapeau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup c est tres gentil j adore les chapeaux! j ai un mal de chien a en trouver....

      Supprimer
  5. Mais tu es si jolie pourtant, je te l'ai déjà dit.....

    RépondreSupprimer
  6. C'est très gentil!!!!J'ai du mal à m acceptrr meme mome je me fasait cartonnée....


    Depuis dimanche ca va beaucoup mieux!!! merci pour tes gentils commentaires!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es superbe ! la coupe, la couleur, c'est nickel ! L'encolure est un peu large mais c'est dû au modèle.
    Tu n'as pas de complexes à avoir, on ne dirait même pas que tu as eu 2 enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles merci,

      je complexe car je suis loin de mes canon de beauté... J'adore les ronde, je les trouvent magnifiques! Comme je n'ai jamais su penché de ce côté j'i dessiné mon corps a coup de muscles... Mais voilou, je me retrouve avec une morphologie presque filiforme et je trouve ça insipide...

      Alors, j'apprends à me regarder...

      Supprimer
  8. Wahou, cette robe est magnifique et te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique!!!
    Ta robe te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie, cette robe et si féminine. Pari tenu, donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'attend avril avec impatience car j'ai dans la tête une bonne dizaine de défi couture!

      Supprimer
  11. Elle est magnifique et te vas super bien !
    Et avec le chapeau, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'adore ce chapeaux! c'est un joli symbole pour moi!

      Supprimer
  12. Bravo!! cette robe est magnifique!!
    Je te comprends vraiment quand tu dis que tu ne te retrouves pas dans ce nouveau corps d'après grossesse. J'ai eu le même effet (avec 10 kg en rab, une poitrine plus molle et un bassin encore plus large... ahum...)
    Pour ce qui est des techniques, va voir sur le blog de Deer&Doe!
    Eléonore explique à merveille les modifications à faire pour ajuster les patrons à notre morphologie. C'est dans la rubrique "Tutoriels et techniques". C'est valable pour tous les patrons même si elle l'explique pour une robe en particulier.
    D'ailleurs, tu peux sauter sur ses patrons, ils vont à toutes les morphologies!! C'est magique!!
    la Belladone, m'a réconcilié en bonne partie avec mes rondeurs mal placées, alors lance toi!!!
    Dear&Doe devrait être remboursé par la Secu!! Mieux qu'un régime, une diététicienne, un coach sportif et un psy réunis!!
    Lâche toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Comme tu me vois là , j'ai pris deux fois 27kg, a chaque fois j'ai refondu d'un coup mais je suis passée d'un corps tonique et musclé à en corps mou sans forme, c'est dur a gérer mais depuis cette robe et surtout ce work-shop, j'apprend à m'accepter!:)

      je bave sur ces patrons depuis quelques temps et j'avoue que je me réjouis de m'y frotter! Je vais aller regarder les astuce car je pensais que c'était juste pour les modèles proposé lors des sew-alongs...

      Pour moi c'est le rétro, qui m'aide, j'aime les années 60 alors si pour le moment mon dressing n'est pas encore en accord avec cette passion naissante, je conte bien y travailler! ;)

      D’ailleurs la bleuet, la belladone et la chardon ou encore la datura s'y prête plutôt bien, avec des tissus rétro ça devrait être top!

      A très vites pour de nouvelles créas! et merci pour ces jolis petits mots eux aussi m'adient beaucoup sur ce chemin vers l’estime de soi....

      Supprimer