jeudi 7 mars 2013

La robe Dahlia

J'aime les couleurs profondes, j'aime le rouge, par contre cette couleur ne me vas pas  très bien: je dois me cantonné aux  nuances sombres... L'an passé j'ai pourtant craqué sur ce coupon au marché de Wazemme, me disant que le jolie rouge bordeaux devrait convenir...


Ensuite comme je vous le disais ici, j'avais envie de féminité. Chez moi, ça rime très souvent avec robe, corsage et autre petit chichi très féminin que le reste du temps je classe dans la rubrique "Magnifique sur les autres"... 

Puis je voulais me frotter aux modèles plus complexes de Burda: ses "vraies" tailles,ses coupes plus ajustées, ces modèles moins cocooning... Du coup, j'ai laissé de coté mon crochet et me suis mise à patronner ...

J'avais adoré la version de Stéfanie (vue ici) mais c'est en voyant celle de Petrouchkaaa (vue ici) lors du février fait main  (organisé par meringue au cassis sur  le forum thread and needle) que je me suis vraiment décidée sur ce modèle précis!

 Sa forme correspondait exactement à mes attentes:
 La Robe 101 du Burda février 2011
Niveau matériel, rien de magique, une simple toile de coton en 240 de large,une fermeture éclaire de 40 cm, et une bobine de fil assortie! Autant vous dire que je ne suis pas ruinée, on doit être autour des 15€ tout compris! Sympa pour une robe!;) Pour la technique, je me suis tenue au explication sauf pour la jupe que je n'ai pas doublée...

 Qu'en pensez vous?

23 commentaires:

  1. Je l'aurais peut être faite + courte, quoique...

    Je trouve que cette couleur te va bien, tu es brune (sur moi cette couleur on oublie !).

    Et la coupe est nikel ! Je ne vais pas te dire le contraire je compte la faire (ou une similaire...j'hésite encore...)

    Tu peux la refaire + flash maintenant, hein ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La longueur c'est pour une raison "pratique", j'ai des soucis de genoux du coup je porte parfois une genouillère "courte" Comme tout genouillère digne de ce nom, elle est moche du coup avec cette longueur en e est planquée! ;)

      Poiur ma prochaine robe ce sera su gris claire ou du noir... Les couleur "électrique" cour le rouge pétant le bleu etc ça me fait un drôle de teint... Puis mes cerne, on ne voit plus quelles! :s

      Supprimer
  2. Elle est très sympa et je trouve que la couleur te va bien malgré ce que tu dis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merco beaucoup! j adore la couleir!!! je vais la décliner avec plaisir!!!

      Supprimer
  3. Elle est superbe...ça me donne envie de mettre mon crochet en pause ...et de coudre !!!

    A très vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pause ton crochet et crées toi une jolie robe pour appeler le printemps!!!

      Supprimer
  4. C'est vraiment joli! Je trouve aussi que la couleur te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c est très gentil! J'espère trouver cette nuance encore au moins pour deux vêtements...

      Supprimer
  5. Elle est magnifique!!!!!!!
    Elle te va à merveille! La coupe est nickel et la couleur te va super bien!
    Bravo c'est vraiment parfait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Contente que tu sois aussi enthousiaste!!! Elle a remise à ma place en tous cas: je dois reprendre du poids... Quand j'ai repris mes mensurations, j'ai eu un choque, puis la balance m'a giflé violemment...le bon point c'est que j'ai une toute petite taille du coup!;)

      Supprimer
  6. Elle est vraiment très belle et te va très bien !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est toute jolie ta robe, sa couleur, sa longueur de jupe, tout est parfait...Et tu la portes si bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que répondre? Milles merci! C'est vraiment très gentil!

      Supprimer
  8. ho, elle est super jolie, c'est vrai qu'une taille ajustée c'est de suite très féminin, et la couleur te va bien, peut être parce qu'elle semble plus prune en photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! La couleur la plus proche et la toute première sur le Martine! ;)

      Supprimer
  9. je t'aime bien en très féminin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est pas évident comme je fond mais je crois que je vais tenter ça plus souvent!

      Supprimer
  10. je te l'ai déjà dit mais je recommence cette robe est sublime et encore plus lorsque tu l'as portes !!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as de quoi être fière parce que cette robe est sublime :D

    RépondreSupprimer
  12. This is awesome, you are gorgeous and the colour really suits you. I'd shorten the darts by a cm or two, they should end slightly below your 'bust point' for a better bodice fit. You really should wear more fitted things-they suit you! I also like your hair down like that.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A thousand thank you TJ is super nice! I have an idea to go over to this type of clothing! Thank you also for your advice!

      Supprimer