samedi 9 février 2013

Douce grisaille hivernale 1 et 2 /9

Le tee-shirt rayé de la nostalgique...


Je vous disais en présentant la maille ( ici ), qu'il n'est né que pour remplacer mon col roulé préféré de l'année handmade (ici), l'un des premiers que j'avais réalisé d'ailleurs (posté ici et porté ). Je désespérais de retomber sur un tissus du même genre et puis, je suis tombée sur ce lainage léger et ça a été le coup de foudre...

J'ai opté pour un modèle harchi basique:


Comme je ne suis toujours pas maître du biais d'encolure, j'ai fait une parmenture au col pour avoir un rendu net et une jolie encolure. Pas question de gâcher ce petit coupon d'un mètre ! Pour le petit clin d'oeil, j'ai mis les rayure de la bordure à la verticale par contre au lieu de l'immense bracelet, j'ai préféré un bord à replier!



La version soft...

Toujours le même modèle, toujours un petit coupon pour une version ultra simple en jersey coton gris très claire. Encore la même modification de patron: la parmenture au lieu du biais... La matière étant plus stable, j'ai pu soigner un peu plus les finitions même si ce n'est toujours pas parfait, je suis très contente du l'encolure, c'est déjà ça! :)



A très vite pour d'autres créations!

8 commentaires:

  1. Mon dieu ce que tu es douée! Tu fais ça depuis combien de temps?
    J'aimerais tellement pouvoir confectionner mes propres vêtements! Tu es vraiment une chanceuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes premières cousettes datent de 2009 je dirai, j’avais des idées plus trib, avec des sarouels etc... Plus de bricolages puis un gros blanc et hop, je suis repartie.... j'était sur skyrock:http://modechocolat.skyrock.com/ avec de la patience et de la détermination je crois que c'est possible, tu devrais t'y coller!

      Supprimer
  2. Simples et beaux ...A suivre...

    Ce WE, je tricote...avec mes nouvelles aiguilles circulaires...un col pour ma puce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup toujours un petit mot gentil!!! :)

      Les aiguilles circulaires, sans elle je n'aurai jamais su faire mon pull!

      Supprimer
  3. Ce modèle à l'air de super bien tailler ! hop rajouté sur ma to-do list !
    tes cols sont impecc avec la parementure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, comme quoi le biais n'est pas forcément le plus simple! Le modèle est super confortable en tous cas!!! Je le porte souvent dans d'autres version!!! :)

      Supprimer