mardi 5 février 2013

Douce grisaille hivernale...

Voici donc la planche couture et crochet pour ce mois de février qui s'annonce assez tristounet... En y pensant, j'ai chercher dans mon stock de tissus des matières qui m'inspirent et décidément, je suis très influencée par les lumières et le paysage qui m'entoure...

Voyez plutôt:


Au programme environ, environ douze mètres de tissus et un kilo de laine à travailler... Projet ambitieux quand on sait que je ne peux coudre qu'en début d'après-midi lorsque Rose fait la sieste et que Nataëlle est à l'école... Soit trois heures tout au plus...



La première tenue est assez près du corps et commune. D'ailleurs, elle ne se compose que de trois pièces. Au départ une envie de pull cousu en maille fine (je manque de pull pour finir la saison et c'est plus rapide que le tricot!;p ). Comme je n'ai pas réussi à choisir entre le tissus gris plutôt chaud et celui à rayures un peu plus fin mais qui n'est pas sans me rappeler l'un de mes haut préféré, j'ai décidé faire les deux ! Ensuite il y aura le slim en jean brut bleu profond avec des poches si mes essais sont concluants ce qui n'est vraiment pas gagné.. Enfin pour habiller le tout, j'aimerai faire une écharpe grise plutôt longue à entortiller...



La seconde est une superposition plutôt confortable et ample... Elle se compose d'un gilet au crochet en laine gris/bleu( la reporteur de phyldar), une robe ample à poches, un tee shirt tout simple avec une col assez près du cou  le slim de tout à l'heure et peut être d'un sac si je trouve le modèle de mes rêves...


Qu'en dites vous? Pas de foirade en vue?


6 commentaires:

  1. Superbe planche d'inspiration ! et tu dessines si bien ! je suis bien incapable d'en faire autant ...
    Je craque complètement pour le tissu maille à rayures ! il est vraiment trop joli ! hâte de voir tout ça terminé :)
    Bonne création !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil! Je commence petit a petit du clair avec ma surjeutese montée en blanc, puis le sombre au fils noir... Bien sur je travail a la machine a coudre avec les fils assortis pour que les coutures soient à mon goût...

      Supprimer
  2. Tu as beaucoup d'imagination et tes idées sont tout plus somptueuses les unes que les autres! J'ai tellement hâte de voir le rendu final! En espérant que les siestes de Rose soient longues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil! J'avance peu a peu! ;)

      Supprimer
  3. J'adooooooore...ce sont vraiment mes teintes !!! et mes matières !!!
    Un mois de février bien rempli !!!

    Ce soir, je termine le médaillon 8 de l'étole de nicky epstein ...et je fais mes petits calculs pour voir la quantité de laine nécessaire...
    (14 médaillons au compteur...c'est pas mal ...)

    A suivre ...

    Bises à tes puces !!!

    RépondreSupprimer