lundi 11 février 2013

Douce grisaille hivernale 3/9


La robe XXL


Je flâne souvent sur les sites de boutiques japonaises. J'adore les coupes fluides, les styles très différents et coloré qu'ils proposent! Pour cette robe pas de mystère, j'aimais beaucoup sur un modèle de blouse quadrillée (vue ici) mais je la voyais plus avec de forme plus douce comme celle ci et surtout dans un autre tissus... Dans mon cahier des charges il y avait donc: du quadrillé, un arc de cercle pour la jupe, des poches, de la longueur et pas de fronce... Bref, plus grand chose en rapport avec ce très beau modèle...

N'ayant pas de patron de ce genre, j'ai pris une base qui avait très bien fonctionné  le corps et les manches de ma robe chemise (postée ici), et hop j'ai patronné autour, un col rond, une autre parmenture, des poches, l'arc de cercles... 
Qu'en pensez-vous , pas trop ridicule?








12 commentaires:

  1. Parfaite ...avec un petit ToP pour ressérer...Je l'adopte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!Je vais entamé le gilet! Je crois que ça va faire son petit bonhomme d'effet avec! :)

      Supprimer
  2. Je suis une très grande fan des robes chemises et celle-la, je l'adore! Très jolie, de quoi être fiére franchement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil! Je vais la mettre avec un gilet gris

      Supprimer
  3. Merci beaucoup, je l'aime beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ben non, pas ridicule du tout....une vraie robe blouse, très made Japan et très sympa.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas l'habitude des motif j'adore ça pourtant mais pas simple... Tu me rassure! :D

      Supprimer
  5. J'avais pas osé utiliser mes gros carreaux vichy pour une grande pièce mais tu me prouves que je m'étais trompée... j'aime beaucoup ! En plus, elle a l'air super confortable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ce genre de motif mais ça vire vite au kitch! ;) J'ai vraiment beaucoup de mal a choisir pour ma part ce genre de tissus, l'homme m'est d'un grand secours dans ces cas là!

      Supprimer
  6. moi je l'aime bien ! j'adore les robes chemises un peu amples, bon j'adore mais je porte pas trop, je suis petite et rondouillette, ça le fait poooooooo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles merci! Faut osé mais plus dans des dominantes sombre peut-être! Les teintes claires du fond ça serait peut-être pas flatteur, ou simplement la taille du quadrillage, faut embêter les vendeuses!!! Puis il y a aussi l'option du biais,(qui donne des losanges)... ;)

      Supprimer