mardi 26 février 2013

Douce grisaille hivernale 5 /9

Le Tee shirt en maille gris anthracite...


Pour le réalisé, j'ai choisi une maille plutôt chaud et sobre, alors pour égaillé tout ça, plutôt qu'un col simple, rond et sans poésie, j'ai choisi un joli tee shirt col en "V" du Hors Série Coudre c'est facile n°5... Le modèle est assez féminin et décontracté a la fois alors je me suis dit pourquoi pas...



Armée de ma surjeteuse et d'une bonne dose de motivation, je me suis lancée sur la Bête.... Le col m'a bien fait ramer tant et si bien que j'ai fini par ne pas le surpiquer... Puis, en testant l'allure finale, le drame...En regardant la photo, je n'ai pas remarqué à quel point il est ample.... Résultat, si j'avais placé les coulisses et conservé la longueur, je me serai presque retrouvée avec un tee shirt de grossesse... 


Du coup j'ai choisi de lui un accent plus décontracté voir sportif (selon l'homme)... 



Encore une fois, je n'ai pas révolutionner la couture
 mais je pense que ce sera un chouette haut pour la maison...


Et vous , qu'en pensez vous?

14 commentaires:

  1. Moi je trouve que tu peux être contente du travail que tu accomplis! Ce pull peut être au top associé à une jolie jupe noire bien moulante, non? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es toujours super gentille merci! je vais étudié l’idée! ;)

      Supprimer
  2. Il est simple mais si beau...tu vas pouvoir le coordonner tes dernières réalisations ...et je pense qu'il peut sortir de la maison !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter avec le slim en jean déjà mais je doute vraiment que ce soit joli...

      Supprimer
  3. il est super beau bon boulot comme toujours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil même si je vois plein de défauts...

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien! Et pas seulement pour la maison!
    Je le trouve très sympa ce petit tee-shirt!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le col ! Même s'il est trop grand, tu peux l'associer à une jupe droite, un legging ou un jean slim, En tout cas, tu peux le mettre hors de chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L"idée de la jupe m'intrigue, c'est la troisième fois qu'on m'en parle... Je vais voir ce que je trouve pour cette idée! ;)

      Supprimer
  6. Je n'aurais pas fait mieux ! Ca doit être "chaud" à coudre cette encolure, je ne me serais même pas lancer !
    Il est chouette ce jersey, porté avec un de tes slims ça peut le faire, pas besoin de faire du sport pour le mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ramé oui c'est bien le mot, dans le désert et sans rame... Même en aillant faufilé avant j'avoue ça a été coton, heureusement que j'ai Martine (mon mannequin) pour m'aider dans ce genre de cas, je construit dessus... Je trouve ça plus simple...

      J'en ai encore alors je vais surement retenter un autre haut qui me convaincra plus j'espère... Merci pour tes gentils mots en tous cas! ;)

      Supprimer
  7. C'est vrai que j'aime beaucoup ce shooting, j'hésite d'ailleurs à mettre la suite des photos hihihi, qu'en penses-tu?
    Je vais très vite me remettre derrière les fourneaux pour épater la galerie avec mes deux mains gauches :D

    RépondreSupprimer