vendredi 11 janvier 2013

Le projet de l'année...

Comme beaucoup, je me suis lancé un défis sur la longueur cette année...

 J'ai opté pour la version de groupe! ;) KARO m'a proposé de nous lancer ensemble sur l'étole Medaillon Medley de Nicky Epstein... Et son projet m'a beaucoup plût... Du coup, Nous y voici...



Ce modèle compte 36 médaillons de 8 formes différentes .. Mois après mois, nous nous fixons un certain nombre de pièces à réaliser! L'idée de le réaliser à plusieurs me motive beaucoup!

Pour ce moi de janvier l’objectif sera: les deux grands médaillons 1 et les trois petits...


J'ai choisi cette laine:


La laine royal en gris de zeeman...

A très vite pour la production de ce mois...

Si vous voulez nous suivre le modèle est disponible ici:



19 commentaires:

  1. Le ton de gris est superbe !!!

    A suivre donc...As-tu commencé hier soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait mon premier médaillon hier, mais sans lunettes... Du coup je reprend aujourd'hui pour le second L et puis les Petits...

      Supprimer
    2. Pour les petits, j'ai laissé tomber le crochet n° 4 comme indiqué sur les explications...les medaillons n'étaient pas plats !!! Je les ai crochetés en 5...

      A très vite

      Supprimer
  2. Dire qu eje ne fais pas de crochet... quand je vois ce genre d'ouvrage, j'enrage... Je vais suivre l'évolution du projet, à plusieurs c'est toujours plus motivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est comme tout, il faut passé le pas! Je peux t'aider avec des tas de liens si tu veux (video) il sont fun et bien expliqués)

      Supprimer
  3. Waouhhh, il est splendide !
    Je vais suivre cette affaire très sérieusement !

    RépondreSupprimer
  4. Un seul mot... WOUAH!!! Une pure merveille!!! Beau travail d'équipe... Et merci pour ton message...Biz

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau, je craque complètement !
    Dis moi, moi qui suis vraiment nulle en anglais....alors, dis moi, les diagrammes sont-ils clairs ? Puis je le réaliser sans lire un mot d'anglais ?
    Merci pour ta réponse....Bonne soirée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pour le moment as le moindre soucis! juste la taille des deux crochet etc mais ca je te le préciserai s'il faut! ;) Tu nous suis?

      Supprimer
  6. un magnifique projet j'ai hâte de voir ton avancée
    très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là!!!!
    J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte!!!!!
    C'est une petite merveille ce modèle!
    Le tiens va être top en gris!
    Bon courage... ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, j'adoooooore!!!Je me suis commandée le livre! mais j'ai lu qu'il y avait du tricot dans cette étole (??) et je ne sais pas tricoter... Je verrai donc si je me joins à vous ... 28 pelotes!?!
    Belle journée,
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis encore novice en tricot et pour le moment j'ai rien vu de tel, je me fie au diagrammes et pas de tricot a l’horizon! :D Moi, j'ai prévu 1kg, mais je sais que je peux me fournir cette laine facilement s'il en manquait!;) Je pense que cela dépend du type de fil, le mien est en acrylique ( plus léger) le coton c'est pus gourmand... J'espère a très vite pour cette chouette aventure!

      Supprimer
  9. moi aussi je l'ai en projet !!!! je vais te suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top , le 28 on publie les 5 premiers médaillons! Il sont assez rapides a réaliser si tu te sens ou on rempile pour février...

      Supprimer