vendredi 23 mars 2012

Ma prune aux manches courtes...


Je n'ai pas pu résister à la tentation de vous le montrer de suite!




 Pour la petite histoire, c'est le petit frère de mon gilet rouge, que vous avez revu récemment ici... Si, si, je vous jure!!!
C'est un modèle improvisé après une visite si la page de POMMADOUR... Je n'ai pas les moyen de m'acheter tous les livres magiques qui s'y trouvent, du coup quand un modèle me plait, j'en croque l'image et je bricole: je cherche le principe des grilles de points et après je test. Des fois, il me faut quatre essais, pour d'autre ça fonctionne de suite et au final je progresse un peu à chaque fois.... Le gilet rouge donne un côté trop sportif je trouve par rapport au modèle que je visait, j'ai donc cherché mes erreurs avant de me lancer sur celui si...



Je l'ai donc largement rallongé et pour mieux le pausé et ainsi évité l'effet boule j'ai terminé par plusieurs rangs de bride ce qui l'a alourdi sensiblement et le "tire" vers le bas... Pour l'effet papillon j'ai tout resserré par des rangs de mailles serrées en commençant par les milieux pour bien placé ma boutonnière et ne pas avoir des "rayures" décalées... Enfin, j'ai utilisé des boutons de nacres entre le mauve et le fuchsia  pour éclairé le tout! Et vous qu'en dites vous?

4 commentaires:

  1. C'est trop bô, ça a du te prendre 3 millions d'heures ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci du compliment... Il m'aura fallut une grosse dizaine de jours mais je n'y ai pas travaillé quotidiennement! Donc je dirai 4 après midi de travail pour ce gilet en y allant doucement...

    RépondreSupprimer
  3. ah ça y est le voila fini !!! je suis bien contente de le voir !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ravissant. J'adorerais avoir le même niveau que toi en crochet.

    RépondreSupprimer