dimanche 19 février 2012

Comme un virus venus de mon enfance...

  Quand j'était petite fille, j'ai passé beaucoup de temps chez ma grand-mère... Elle m'a beaucoup gâté, il faut avouer, de petits riens, de savoirs et de valeurs... Je crois que c'est elle qui m'a donné ce virus, elle adoré les boutons de nacre... La nacre en générale en fait... Elle s'amusait a récupérer tous les boutons de ses vêtements avant de s'en défaire, au cas où mais surtout parce qu'elle avait une histoire avec chaque pièce et qu'elle les gardais en souvenir, enfin je crois car a chacune de mes question à leur propos, elle avait une histoire plus ou moins drôle ou jolie pour réponse...






   Il m'arrive d'être nostalgique, il m'arrive de rêver que j'ai de nouveau dix ans et que le monde m'appartient encore... C'est souvent à un cet instant que je me rends compte j'ai couru après le temps sans pour autant avoir de vrai raison de le faire, que parfois je me suis épuisée sans savoir l'objet réel de cette fatigue et que des années plus tard je me rends enfin compte que je suis passé à côté d'années entières, que je n'ai pas pris le temps de les apprécié et pourtant pleines de rencontres magnifiques, de découverte monumentales et de rêves extraordinaires...Mais que chemin faisant elle m'ont surtout mener vers un équilibre aussi invraisemblable que délicieux... Parce que la maternité est une aventure de chaque instant qui remets tout ce qu'on est en jeu chaque jour pour le meilleur de cet être qui a grandit au creux de soi, qui vous a quitté une première fois pour naître et qui vous donnez tout ce que vous êtes pour qu'il deviennent, qu'à son tour il ait dix ans et qu'il fasse son propre chemin...

1 commentaire: