samedi 11 février 2012

Mon adorée!

Non, je n'ai pas changée de bords mais il faut rendre à Césard ce qui est à César non?

Alors voilà c'est un petit article sur ma très cher alliée pour ce défi: ma surjeteuse!!!


C'est un superbe cadeau de ma belle mère qui l'a achetée ici, à Liège... Avant ce passage à l'acte, il y a eu pas mal de frustrations: je ne parvenais pas à travaillée les mailles, jersey et encore moins à avoir de chouettes finitions...

De file en aiguille le manque et la curiosité m'on poussés a la lecture de quelques articles mais ma décision a été fixée après la lecture de ceux ci  l'odyssee-de-la-surjeteuse et Le surfilage, ou de l’intérêt d’avoir de belles finitions intérieures...

Au départ il s'agissait de faire des économies, petit à petit pour investir et puis il  y a eu THE CADEAU!


Au quotidien, je dirai simplement ceci: tous mes haut sont cousu avec elle et uniquement avec elle... Pour tout les modèles simple (sans plis laquées ou encore fermetures éclaires etc) elle se suffit à elle même mais il faut tout de même un machine à côté pour les ourlets ou les pattes de boutonnage (que je ne maîtrise toujours pas :s ) par exemple...

A savoir:

Les bobines de fils ne sont pas donné (9€/pièce pour les miennes) mais durent assez longtemps (un seul jeu depuis le début de l'aventure et je pense pouvoir encore faire au moins 4 pièces) et c'est aussi d'elles que déprendra la durée (meilleurs maintient après lavage surtout) de vie de votre ouvrage et sa qualité... Donc n’hésitez pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire