lundi 27 février 2012

Elle a osé...

J'ai été taguée pas Marie Matilde, j'avoue c'est une première pour moi, le principe me semble sympa alors me suis laissée tentée même si j'avoue que le fait de parler de moi est vraiment pas très simple...


édit du 01/03/
Après avoir relu l'article de Céline , je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout respecter les règles du tag... Du coup on reprends  tout depuis le début...


Petite mise au point: Les règles du tag:

  1. Vous devez poster les règles.
  2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.
  3. Répondez au 11 question, puis en créez 11 nouvelles questions.
  4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur le votre post.
  5. Rendez vous sur son blog pour leur dire qu'ils/elles ont été tagués
  6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
  7. Vous devez obligatoirement tagué 11 personnes.
Onze petites choses sur moi.... 

1) Un de mes plus grands bonheur: je suis sensée être stérile( le corps médical me l'a rabâché pendant plus de 15 ans) ce qui ne m’a pas empêchée d’avoir mes deux puces le plus naturellement du monde!

2) Je n'ai pas de sensation de faim, quand j'ai commencé à vivre seule, ma vie était réglée par des réveille pour me rappeler de manger...

3) Je n'ai jamais aimé parler de moi, mes réaction ont évolué avec le temps mais je me souviens qu'en primaire, je disparaissais aussi discrètement que possible dès que l'on allait un peu trop loin dans mes retranchements mais comme vous le constater, je me soigne...

4)   Je vis une merveilleuse histoire d'un soir depuis plus de 3ans... L'amoureux et moi étions tous les deux très déçus des relations de couples, et puis le quotidiens et les actes ont tout changé...  On apprends au jour le jour, on a des hauts et des bas mais au final c'est toujours très durs d'être séparés d'ailleurs nous n’avons jamais été séparés physiquement plus d'une semaine... Du coup mon quotidien ressemble beaucoup à ce spectacle, Faite l'amour avec un Belge...

5) Mon refuge, c'est le dessin et l'écriture mais mon moyen de me canaliser c'est le crochet, les perles depuis mes 6 ou 7 ans... Merci maman...

6) Enfants avec mon petit frère nous avion une nounou de qui était originaire de Melilla, avec ces 5 filles et son mari, elle nous a donné de l'amour tant et plus, des valeurs,  le sens de la tolérance et de la famille... D'ailleurs c'est elle qui m'a donné le goût à l'art du henné et de tout ces dessins raffinés et fleuris....

7) J'ai appris à m'apprivoiser en apprenant ma première grossesse, jusque là, je me voyais comme un grand désert affreux et sans intérêt...

8) Je me réjouis d'être en mars pour voire Mon Amie de toujours pour une grande équipée sauvage (selon elle)...

9) Je suis au moins aussi pathétique que toute ces mamans que je critiquais naguère... Mes poulettes sont à mes yeux aussi extraordinaires que jolies et rien ne leur arrive à la cheville...

10) J'ai déjà fait du saut à l’élastique et des tas d'autre truc dingues juste par défi et curiosité...

11) J'aimerai reprendre le boulot dès que mes deux puces seront scolariser au plus tard...




Mes 11 réponses:


1) Tu voulais faire quoi quand tu étais petite? quand je serais grande je serais... styliste!

Au risque de vous décevoir, enfant, je ne rêvais pas d’être styliste couturière ou que sais je, juste d'être créative et de tenir une boutique à l'ancienne... Une de celle dont les pot s'empilent jusqu'au plafond, pleine de rouleaux de dentelles, de chocolat, de perles et de laine... De pouvoir faire tout ce que je veux sans qu'on me remarque mais m'amuser encore et toujours...

2)Dans la vrai vie tu es comme sur ton blog?

 Dans la vie, je suis au moins aussi paradoxale qu'ici... Je suis un lutin assez fleur bleu, une môme trop rationnelle, une maman complètement dingues de ses puces, aussi extrême que passionnée aussi pugnace que diplomate un poil microbe et capricieuse: bref le genre de personne un poil dure à gérer, qui avance quoi on en pense et envers qui on n'a rarement de sentiments mitiger... Je reste très enfantine mais on me rappelle souvent que je suis trop ferme dans mes choix....

3)C'était quoi ton premier ouvrage tricot ou crochet? (moi c'est trop loin j'en sais plus rien mais le vrai une brassière pour le bébé d'une copine j'avais 20 ans)

Je pense que mon premier ouvrage à été fait au tricot, avec ma mamie... Ça devait être une couverture de poupée ou un  porte monnaie fait dans une rectangle... Je devais avoir plus ou moins7 ans et la jamais assez de patience pour aller plus loin que 30/40 rangs, du coup ça se terminais brutalement, et je courrais vers mes perles ou mes crayons...

4) Qui est ton modèle, ton inspiration?

Ma source d'inspiration, je dirai, les images construite autour de ce que me racontait ma grand mère quand elle parlait "des belles dames de son temps", les bouquins de Sarah Keil, Il ne s'agit pas vraiment d'une personne mais plus d'un cumule d'images  et d'attitudes associées au beau... Par contre je suis BABA des création et de l'univers de :VeconaTiny owl knits, ou encore dans une autre registre Petite choses..

5) Si tu pouvais aller vivre dans un autre pays tu irais où?  (Canada, Suède, Hollande... je sais j'habite dans le sud j'ai pas fait le bon choix!)

Si je pouvais faire absolument tout et emporter ma tribu sans condition, il n'y aurai pas de pays mais des pays à découvrir, rester un an ou deux ici puis partir ailleurs découvrir toutes les cultures possibles et imaginable, pouvoir ainsi leur montrer qu'on peut être soit, avoir des valeurs propres et respecter et aimer les autres sincèrement dans toutes leur complexité et leurs différence car souvent il y a au moins une chose qui nous rassemble...

Sinon pour être plus rationnelle et ne pas faire subir ce genre de choses à mes puces , l'idée serai de se nichée en plein coeur de l’Auvergne ou dans le Jura près des bois tout en voyageant régulièrement me tente de plus en plus...

6) Tu passes combien de temps devant ton ordi, derrière ta machine à coudre, avec tes aiguilles ou ton crochet?

 Je passe une demi heure par jour sur le pc, 36 heures par mois devants mes aiguilles et 48heures par mois devant ma machine... Mon endroit préféré pour le crochet reste le bus, je ne vois pas le temps passé et comme je suis "pressée" j'avance plus vite!

7) Avec le retour des beaux jours tu vas faire quoi? Aller tricoter au parc avec mes monstres!

 Avec les beaux jours, les balades vont êtres plus longues, les après midis dans les parc ou les bois vont reprendre... Bref je vais passer beaucoup plus de temps dehors!

8)Ton gros/grand projet pour 2012 ? c'est la fin du monde faut du lourd! un plaide pour mon canap! et sûrement un retour au taf!

 Mon gros projet pour 2012, une entrée à l'école pour ma grande puce, un retour au boulot pour moi et dès que ce sera le cas, un déménagement!!!

9) C'est quoi ton idéal masculin? et pas de "mon Homme", il est pas là, il le verra pas!

Mon idéal masculin... J'avoue que j'ai du mal là euh... Je dirai Romain Duris... Même si j'avoue quotidien les hommes de ma vie ont rarement été petits et oui il faut bien une exception! Oui c'est pathétique, une naine qui adore les "géants"...

10)Tu penses te dévoiler sur ton blog à combien de % ?

 Je pense me dévoiler à 50% bien que j'essaye de rendre cette page assez personnelle mais ça n'est pas évident... Je dirai que c'est moi, moins les crocs...

11)Si on organisait cet été un trico/crochet géant sous la Tour Eiffel, ouvert à toutes les bloggeuses de France, d'Europe, non du MONDE! tu viendrais?

 Je ferai ce que je peux pour venir mais je m'arrangerai pour pas être seule et passer entre le mur et l'affiche...


Maintenant, je vais choisir mes cibles et je formule mes questions! ;)

1) Racontes nous l'histoire de ton blogue...

2) Choisis cinq mots qui te caractérisent le plus dans la vie et précises-les nous un peu.


3) Quel animal serait le plus proche par son comportement de ta caricature?

4) Qu'est ce qui te permets t'évader, de t'exprimer?

5) Quelle est ta vison du paradis sur terre?

6) Quelles sont les trois vertus dispensable d'une femme?

7) Décris nous ton univers créatif, ton domaine de prédilection, tes petites manies...

8) Qui serait pour toi l'archétype de l'artiste?

9) Quelles sont tes  trois matières ( matériaux) préférées?

10) Comment décrirais tu ton style vestimentaire?

11) Quelle est la gamme de couleur dominante dans ton dressing?



5 commentaires:

  1. Ça va tu ne m'a pas choisis moi pour répondres aux questions ^^ (en même temps sur les questions sur les créations, ça ne m'était pas vraiment destinées)

    RépondreSupprimer
  2. je profites du telephone du papa pour te mettre un gentille commentaires... Quoi que tes questions ne sont vraiment pas evidente et je tacherais de repondre de mon mieux ! Par contre cest bien dommage que tu n'es mis que tes reponses... On ne connais pas les questions... Quoi qu'il en soit il n'y a pas grand chose que je ne savais pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ben v'la autre chose! Si je m attendais a Ca!!! C est la première fois en plus de 5 ans de blog qu on me fait ce coup la!!! Je ne trouve deja pas le temps pour faire ce que je voudrais... Mais bon... Ca la fout mal de dire non... Faudra que je le mette Ca: je suis franche: je dis ce que je pense! LOL je ne sais pas mentir Ca se voit tout de suite...
    Je vais réfléchir a tout Ca et peut etre que dimanche je ferai Ca...
    Je ne te dis pas merci hein!! LOL j aurais préfère un echange entre nous plutôt qu un questionnaire comme Ca !! LOL c est bien Parce que c est toi!!
    Je vais relire d' un peu plus pres ce que tu as marque pour toi... Histoire d' en
    apprendre un peu plus... C est vrai: on ne se connait pas...
    Bise
    Passe une bonne journee!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te l'ai dit je viens répondre à tes questions ^^ :

    1) Racontes nous l'histoire de ton blog...

    Je viens de tout juste de le créer ( 15 janvier 2012 ) et je partage mes tenues vestimentaires, des idées, des concours ... et c'est aussi un lieu de rencontre entre blogueuses.

    2) Choisis cinq mots qui te caractérisent le plus dans la vie et précises-les nous un peu.

    Souriante: je souris presque tout le temps car faire la tête ne donne pas envie aux autres d'apprendre à te connaitre.
    Généreuse : j'aime bien gâter ma famille !
    Pipelette: surtout en cours, j'arrête pas de parler
    Impulsive: je m'énerve vite ! ^^'

    3) Quel animal serait le plus proche par son comportement de ta caricature?

    Euh je dirais le chat parce que j'aime bien les calins ! ^^

    4) Qu'est ce qui te permets t'évader, de t'exprimer?

    La musique

    5) Quelle est ta vison du paradis sur terre?

    Le paradis sur terre serait un bout de terre au soleil ou on écouterait le son des vagues...

    6) Quelles sont les trois vertus dispensable d'une femme?

    La grace, le sourire et la beauté.

    7) Décris nous ton univers créatif, ton domaine de prédilection, tes petites manies...

    Univers créatif est bien grand mot ! Je dirais simplement que je m'inspire de ce que je vois sur les autres blog, dans les différents pays et j'y vais principalement au feeling !

    8) Qui serait pour toi l'archétype de l'artiste?

    Alors là ... je dirais au pif Kate Moss ( ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! )

    9) Quelles sont tes trois matières ( matériaux) préférées?

    Le tissu, le plastique et le coton.

    10) Comment décrirais tu ton style vestimentaire?

    Classique

    11) Quelle est la gamme de couleur dominante dans ton dressing?

    Le noir !!!! --'

    Tu m'excuseras des réponses pas très originales ! --'

    RépondreSupprimer
  5. ça y est! c'est fait! presque 3 heures pour répondre à tout ça! tu m'as pas raté hein!!
    bonne lecture!!
    bise
    Corinne

    RépondreSupprimer