samedi 21 avril 2012

Projet d'Avril 1/5 A

Le haut kaki...
Où comme devenir dingue en une leçon.. 

J' ai vraiment pas bien gérer mon histoire ce haut pourtant si simple à priori...

 Pour commencer, j'ai honteusement craqué sur ce tissus pour son aspect: la couleur et les poids pour tout vous dire, mais je n'ai absolument pas fait cas de son tissage, son épaisseur, etc... Grave erreur... Une chianli à travailler,  même la machine de ma maman n'en a pas voulu, pourtant elle n'est vraiment pas très difficile en générale...

 Ensuite, je me suis entêtée a utilisé mon patron jusque là chéri et approuvé en  toute circonstance qui s'est avérer un véritable sacerdoce ... J'ai multiplier les bidouillage pour au final un rendu juste portable mais assez loin de ce que j'avais en tête... Adieux le col en "v" bonjour le col tube...Au revoir l'ourlet du bas ultra discret, bonjour la gros bande...

Enfin, au lieu de prendre mon temps pour tout monter, j'ai voulu presser le pas car j'avais vraiment envie de ne pas empiéter sur mon temps de "repos" avec les poulettes ou quoique ce soit d'autre d’ailleurs...Et puis confidence pour confidence, je me languie de ma future jupe culotte en jeans... Ce qui n'aide pas non plus...


Bref on va arrêter de se jeter des pierres et on passe au concret,  des images...


Inutile de vous dire que je vais tenter de retrouver un tissus a poids kaki qui me rende moins chèvre et un patron plus approprié...

4 commentaires:

  1. L'idée et la forme de ton haut me semble bonne mais ... la matière du tissu n'était peut être pas appropriée et c'est vrai qu'il est difficile de choisir ce dernier !
    Pourquoi pas essayer tout de même de retailler ton col en v et de le finir par la pose d'un biais.
    http://www.coupecouture.fr/2009/06/border_une_encolure_en_v_avec.html

    Et pour le bas de ton top, tu peux peut être découdre ta bande d'ourlet et à la place mettre une bande cote (tu sais à la manière des sweats qui en ont aux poignets et parfois en bas)
    http://lolie-shop.wifeo.com/boutique-252518_bord-cote-blanc-casse.html
    Et si tu as une surjetteuse tu peux peut être le faire toi même avec une bande de jersey...voiloù j'espère t'avoir aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milles merci pour ces tuyaux, tu rejoins mon amoureux pour les conseil concernant le col coup des bords côtes, je n'y avais pas penser du tout et ce n'est vraiment pas bête!!! Milles merci!

      Supprimer
  2. Salut Laetitia!!
    J'ai bien eu ton mail et je t'aurai aidée avec plaisir mais là vraiment je crois que je ne peux rien faire pour toi.... Je n'ai pas de machine à coudre, je suis autodidacte en couture et je fais tout à la main sans aucune technique, sans patron, au feeling total....
    La plupart du temps ça rend bien parce que je ne me lance pas dans des projets trop compliqués, mais là ton truc je crois que c'est au dessus de mes compétences! Bon courage et gros bisous!
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave, merci de t'être pencher sur le cas quand même! A bientôt!

      Supprimer