lundi 27 août 2012

Blouse religieuse (étape 3)


La voici enfin , celle qui s'est tant faite attendre, que j'ai monté calmement et avec plaisir et qui mine de rien donne son bonhomme d'effet...

Ce modèle, pour tout vous dire, devait être une version test, le tissus très léger ne s'est pas fait remarquer dans le budget et je ne pensais pas qu'une fois monté il aurait tant de charme! C'est une gaze de coton blanc cassé tout simple et très souple qui a été très agréable à coudre une fois machine réglée pour ce tissu vraiment très fin... Il m'a fallu un bon quart d'heure pour avoir une couture impeccable sur l'échantillon mais bon le jeu en valait la chandelle...

La chaleur étant assez éprouvante, je ne voulais pas y ajouter le bruit de la surjeteuse, du coup j'ai employé  la technique des coutures à l'anglaise trouver sur petit citron. Au fil de mes lectures, j'ai appris que les coutures anglaises sont celles couramment utilisées sur les jeans ou le cuir...




Ce modèle étant très sympa et sans grande difficulté, je  le vais refaire très bientôt,
 en lin ou en coton plus opaque mais au moins aussi doux! 
Enfin je l'espère... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire