samedi 25 août 2012

Jour 352



 Mardi 21 août 2012.
Tenue
Blouse col en "V"
Pantajupe rouille et noir
Collier fraise
Boucles d'oreilles roses rouge

Appelez-moi la Demoiselle Boutonnette. Comme un surnom inventé de toute pièce qui aurait un délicieux gout d'enfance... A force de tri et de cartes de boutons triés, je les rencontre, les compte et les admire. 

Cette joyeuse troupe prend les visages de toutes mes lubies, fidèle au poste, un peu comme une obsession, mes boutons m'interroge et m'inspire beaucoup... 

Aussi quand je les tris et me rends compte qu'ils sont là par centaines à attendre d'être employée où simplement rangés avec soin, je suis un peu confuse mais pas vraiment surprise...  

Voici donc une petite partie de mon trésor:



Tout est parti de cette petite planche de bouton iminacre et de ces magnifiques planches de boutons de nacres anciennes ... Je les trouvais tellement charmante et efficaces que l'idée de ranger mes boutons de cette manière me trottait de plus en plus dans la tête... 

Le déclencheur aura été de retrouvé l'un de mes plus vieux amis en milles morceaux dans ma boite a bouton... Je me suis sentie très bête et me suis dit que pour cessé de perdre du temps de gaspiller ces jolies petit choses bêtement je devait me lancer... 

Mes petites planche sont en faite des monceaux de carton souple sortis du quotidien ( des boites de vitamines vides, de céréales et autre biscuits) biens que moins charmantes j'aime beaucoup le fait qu'il soit bien plus simple grâce a elle de retrouver mes bouton ou encore d'en choisir parmi ma "petite peuplade"... Mes chouchou reste ceux en nacre. Ce sont d'ailleurs eux qui ont été trié les premiers...
Et vous vos trésor qui sont ils et comment les conservez-vous?

8 commentaires:

  1. Oh my goodness, I'm totally coveting your button collection XD It's a pain to get good buttons here so I end up buying vintage ones on etsy and sometimes they turn out ok and other times the colour looks nothing like what was shown in the listing XS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I also research a lot, making the flea markets in the ends of lines etc.. I did bellles taking on two big boxes of flea market has a full metal cookie crack ... A stroke of luck, I'm far from finished but I sort advance!

      Supprimer
  2. mes boutons sont dans des bocaux triés par couleurs!
    trop beau sur des planches mais pas le courage !
    et sinon dernière semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'en ai pas mal entre les bocaux et les boites, ça devenait compliqué... Et puis le fait d'avoir cassé mon fétiche, ça m'a motivé...

      Supprimer
  3. Wouaw quel courage d'avoir ainsi cousu tout ces petits boutons sur des planches! Vu que tu en as déjà une bien belle collection c'est pas une mauvaise idée, ça permet en effet de t'y retrouver facilement! J'ai comme toi un petit faible pour ceux en narce, mais moi je suis plus du style à acheter au fur et à mesure de mes besoins! Je ne peux par contre pas en dire autant pour les tissus! J'ai un stock pas possible et j'en achete encore régulièrement! L'horreur quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore pour un moment, j'en suis à un petit tiers de ma collection... C'est virus qui a commencé quand ma mamie me demandais de choisir ceux que je préférais sur les tricots quelle me faisait et ce n'est jamais parti. Avec mes princesses, quand on va dans une boutique créative, le cadeau ultime quand elle on était super sage, c'est de choisir un boutons et je leur prends, il fini sur un gilet ou sur des cousettes maintenant que je me suis lancée... Du coup j'ai quelques unités de mesure! ;)

      Supprimer
  4. génial ! j'adore l'idée ! je vais peut-être la copier si j'en ai le courage ... quand j'aurais fini le recensement de tous mes tissus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du boulot mais je trouve ça chouette et ça fait gagner pas mal de place!

      Supprimer