dimanche 27 mai 2012

Projet de mai 3 B

La robe vert amande!


La robe est tout juste finie, vraiment simple à réaliser, seulement en voulant aller trop vite et en la passant justement si simple, j'ai fait quelques petites erreurs, surtout au niveau des ourlets et comme je le pensais, j'ai du mettre des liens à la taille pour éviter l'effet sac.


En fait, la modification est toute simple, pour celles qui ont le livre ça paraîtra évident d’ailleurs, j'ai glissée des cordons montés dans un biais dont la couleur est assez proche de celle du tissus et hop je les ai glissé dans les pinces du devant, ce qui me permet de la cintré à volonté! Mais à refaire, je prendrai du cotons car je pense que ce serai bien plus confortable et le tombé serait tout à fait autre!
 Au final,  l'allure me plaît beaucoup une fois le tout resserré...
 J'ai hâte d'entamé la coupe du tablier pour voir l'allure finale de cette tenue!!!




10 commentaires:

  1. Très sympa!!
    Pas étonnée pour les liens....Le problème des formes amples surtout sur les "menues"
    Bravo en tout cas!!!
    Je vais bientôt me lancer de mon coté dans le pantalon-jupon.
    Bizettes
    100drine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Bien vite le tablier et j’aurai la tenue qui me trottait dans la tête et que je vous ai croqué!

      Supprimer
  2. pas mal! vivement de la voir porter!
    j'ai terminé ma jupe!!!! et le haut!
    demain pantalon dans le nord il va faire froid ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai toujours du mal avec les col...c'est une malédiction! ;p Si tu pouvais m'envoyé un numéro pour te contacter par e-mail, ça serait chouette! Bon week end a toi en tout cas et bonne chance à la demoiselle!

      Supprimer
  3. Coucou !!!

    Elle est superbe...J'ai bien envie d'acheter le livre...Bon pour l'instant, je devrais déjà me concentrer sur la robe coupée...qui attend sans son sac...J'ai tenu les objectifs de mercredi mais depuis plus rien... j'ai du réaliser en urgence un petit costume pour un gala de danse (lapin d'Alice) ...et aujourd'hui petit repas avec beaucoup d'amis...

    A très vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette tout ça!!! C'est vrai que c'est frustrant de ne pas coudre mais il faut vivre aussi et faire en sorte de toujours y prendre du plaisir!!! Bon repas!!! A très bientôt!!!

      Supprimer
  4. Il me semble reconnaître la lisette, c'est ça ?
    Je l'ai réalisée aussi et j'aime beaucoup la porter l'été, elle est très agréable. Et j'ai fait comme toi, je l'ai resserré à la taille !
    Il me tarde de voir avec le tablier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui c'est la lisette mais dans ce tissus, on a du mal à la reconnaître! Le tombé est très différent de celui du coton!!!Je me lance dès que possible sur le tablier!!!

      Supprimer
  5. Plus je vois tout ce qu'on peut faire avec une machine à coudre, plus j'ai envie de m'y mettre ! Ta robe est trop mignonne, j'aimerai bien voir ce que ça donne une fois portée :D

    RépondreSupprimer